SR Colmar Joie
Les joueurs du Stadium Racing Colmar étaient heureux de la montée hier soir. (Photo Ligue du Grand-Est)
Bannière stages Louza

En dominant le CSO Amnéville (4-1) ce samedi soir, le Stadium Racing Colmar a validé sa montée en National 2.

Il n’y a pas vraiment eu de suspense hier soir au Parc des sports de Colmar. Raphaël Gherardi (5′) et Abdelkak Belhameur (7′) ont très rapidement donné l’avantage au Stadium Racing Colmar. Si Tom Gherardini a réduit le score (12′) pour le CSO Amnéville, Bastien Tubio (64′) et Guillaume Jacquat (68′) ont tué la rencontre peu après l’heure de jeu pour une large victoire (4-1) synonyme d’accession en National 2.

Devant depuis le début du championnat, le club alsacien a eu un petit coup de mou avec trois matchs nuls en mars/avril (Prix-les-Mézières, Epernay et Mulhouse). Cette dix-septième victoire de la saison (pour cinq matchs nuls) permet ainsi au SR Colmar d’avoir seize points d’avance sur l’US Raon L’Etape à quatre journées de la fin du championnat. Avec désormais l’objectif de rester invaincu jusqu’à la fin de la saison.

« Il n’y a jamais eu de matchs faciles ! »

« On sait tous que pour aller au bout d’une aventure, les valeurs de cohésion et solidarité sont nécessaires, nous confiait ailleurs l’entraîneur José Guerra au mois de janvier. On n’a jamais caché que nous étions ambitieux mais on sait aussi que dans notre championnat il y avait 6-7 autres clubs qui le sont tout autant. Il n’y a jamais eu de matchs faciles. Je tire d’autant plus un gros coup de chapeau à mes gars pour être restés invaincus. »

Après le Racing Club de France Football, c’est donc le SR Colmar est donc le deuxième club à valider sa montée en National 2. Ça aurait aussi pu être le cas de l’AS Furiani Agliani hier soir mais le club corse s’est incliné chez son dauphin l’AS Cannes (1-2). Même chose pour Thonon Evian Grand-Genève FC qui s’est incliné à Hauts-Lyonnais (1-3) alors qu’un succès chez le troisième lui aurait ouvert les portes de la montée.

SR Colmar Champion National3 2022
SHARE