L’histoire s’est de nouveau répétée au tournoi de la solidarité avec la victoire de la réserve du Stade Rennais. La troisième consécutive. Les joueurs de Laurent Huard ont tout d’abord concédé le nul face à l’USSA Vertou (0-0) avant de s’imposer contre des Nantais (2-0) qui auront cruellement manqué de réalisme. La troupe de Philippe Mao a ensuite perdu son deuxième match contre le voisin vertavien (1-0). Finalement, le Stade Rennais remporte ce tournoi au goal-average devant la Sainte-Anne.

Sous la chaleur de Fay-de-Bretagne, ces mini-rencontres étaient surtout une première mise en jambe pour trois formations qui n’avaient d’ailleurs pas toutes leurs armes. La réserve nantaise n’aura certainement pas le même visage dans un mois alors que l’USSA Vertou était privée de Maxime Baty (opération des dents de sagesse) et Jean-Marie David. Mais la troupe d’Alban Atonatty a montré un visage séduisant avec notamment ses trois recrues phares : Antoine Letapissier, Kévin Barré et Alain Koudou.

Retrouvez la galerie photo du tournoi sur notre page Facebook.

Les réactions

Laurent Huard (Stade Rennais) : « On a beaucoup de jeunes joueurs qui sont venus travailler avec nous cette année. On a souffert face au muscle et la puissance du FC Nantes. L’ouverture du score a fait pencher la balance de notre côté. Je suis satisfait de cette première sortie de la saison même si on a souffert physiquement. »

Philippe Mao (FC Nantes) : « C’est la reprise de la compétition. Tout n’est pas parfait. Il fallait du temps de jeu pour tout le monde. Le premier match, contre Rennes, on a eu des occasions mais sans réussir à les mettre au fond. Puis on était aml placé sur le coup franc. Rennes a su être plus efficace que nous. Contre Vertou, on a aussi eu des situations de but. Là encore, on a manqué de réalisme tout en tombant sur un bon gardien. C’est tout de même un week-end intéressant par rapport à nos quinze premiers jours de travail. »

Alban Atonatty (USSA Vertou) : « Je suis satisfait car on n’a pas pris de buts sur ces deux mi-temps. L’intégration des nouveaux joueurs s’est bien déroulée. Mais il ne faut ps se satisfaire de cette deuxième place. On va continuer à travailler pour être fin prêt pour la reprise du championnat. »