L'équipe C du Stade Rennais, championne de Régional 1, a été dissoute.
L'équipe C du Stade Rennais, championne de Régional 1, a été dissoute. (Photo Breizh Image Inside)

Championne de Régional 1 Bretagne, l’équipe C du Stade Rennais ne repartira pas la saison prochaine. Le CEP Lorient est donc promu au sein de l’élite régionale. 

Certains clubs pourront pester, d’autres se réjouir. Car le Stade Rennais a décidé de ne pas reconduire sa troisième équipe senior la saison prochaine. Une équipe qui a dominé le groupe B de Régional 1 cette saison malgré son statut de promu. Cette issue était dans l’air depuis quelques mois du côté de la Piverdière.

« L’idée serait de réduire le nombre de joueurs du centre de formation » nous avait confié Julien Stephan, l’entraîneur de l’équipe réserve, au mois d’avril. Une tendance qui se confirme pour de nombreux clubs professionnels ces derniers mois come en témoignent les (très) longues listes de joueurs laissés libres par certains d’entre-eux.

L’arrêt de l’équipe C du Stade Rennais fait donc des heureux puisque le CEP Lorient est  promu en Régional 1, l’AS Trélivan en Régional 2 et l’US Vern-sur-Seiche en Régional 3 d’après le dernier procès-verbal de la commission de gestion des compétitions de la Ligue de Bretagne.

Le tableau des montées et descentes 

PARTAGER