Une semaine après l’élimination de la GSI Pontivy face aux Réunionnais de l’AS Sainte-Louisienne, le stade du Faubourg de Verdun va vibrer pour l’autre club de la commune du nord du Morbihan.
C’est au tour du Stade Pontivyen – dont le match avait été reporté à cause de l’état du terrain – de tenter de se qualifier pour le huitième tour de coupe de France. Une tâche qui s’annonce néanmoins ardue face au Vendée Poiré-sur-Vie Football, pensionnaire de National.

« Ce serait un exploit historique, commente l’entraîneur Frédéric Le Galliard dans les colonnes du quotidien Ouest France. Non pas d’arriver au 8e tour, mais d’éliminer un club avec un écart de divisions aussi important. » Pourtant, son équipe espère bien créer la surprise. Le technicien du Stade possède l’expérience de l’élimination face à un autre club vendéen, Luçon, en 2012. « La culture coupe ne s’improvise pas dans un club, elle se construit, poursuit-il. Contre Luçon, nous avions tenté de rivaliser dans le jeu. Nous n’aborderons pas ce match avec le même état d’esprit. »

Frédéric Le Galliard peut aussi s’appuyer sur le passé récent des Genôts, éliminés l’an dernier face l’ESO La Roche… club de Division d’honneur ! Mais aussi sur la mauvaise série des hommes d’Oswald Tanchot qui restent sur trois défaites en championnat. Mais pour créer l’exploit, il faudra que les Pontivyens montrent autre chose que lors du dernier tour à Elven !

Stade Pontivyen (DH) – Vendée Poiré-sur-Vie Football (National)

Stade du Faubourg de Verdun, 18 heures
Arbitres : Jordan Riché, assisté de Lakhdar El Bedoui et Yoann Benoît
Stade Pontivyen : Le Strat, Tissaud – Le Douarin, Riou, Rivalan, Picaut, Le Poetvin, Thomas, Le Galliard, Jacques, Bernard, Goumond, Larbi, Siby, Le Peih, D. Le Pabic. Entraîneur : Frédéric Le Galliard.
Vendée Poiré-sur-Vie Football : Pichot, Dorel – Lusinga, Dikamona, Traoré, Salis, Dufau, Gbohou, Souquet, Das Neves, Bonnet, Vicente, Sarr, Ayivi, Pinau, Sarr. Entraîneur : Oswald Tanchot.