Sonny Anderson
Sonny Anderson va devenir le conseiller du président Jean-Christophe Vincent. (Capture d'écran You Tube)

Si le maintien en National du SC Lyon dépend d’une décision de la FFF, le deuxième club lyonnais va pouvoir s’appuyer sur les conseils de Sonny Anderson.

Si le Sporting Club de Lyon a terminé dernier de National – avec certainement une relégation – le club n’en reste pas moins ambitieux avec l’arrivée de Jean-Christophe Vincent à la présidence. Cet enfant du plateau de La Duchère, le berceau du club, est en train de poser sa patte pour la saison prochaine. Comme l’explique Le Progrès, l’entraîneur Nicolas le Bellec a été confirmé après cinq mois sur le banc de l’équipe fanion … malgré quelques choix qui ont étonné depuis sa prise de fonction le 30 décembre dernier.

L’ensemble du staff – Yves Bourgey et Romain Croissant (prépa physique), Jordan Gonzalez (analyse vidéo – adjoint), Pascal Braud (adjoint) et Sébastien Maté (gardiens) – est aussi reconduit, même si le club descend en National 2. Mais la grosse information du quotidien lyonnais est l’arrivée de Sonny Anderson au SC Lyon. L’ex-international brésilien est désormais conseiller sportif pour le groupe 6e Sens Immobilier, l’actionnaire majoritaire du club. Il va donc devenir conseiller du nouveau président, issu du groupe Immobilier.

« Il deviendra en quelque sorte notre Bernard Lacombe maison » a indiqué une source interne au quotidien Le Progrès. Il faut espérer que l’ancien goleador de l’Olympique Lyonnais pourra aider le deuxième club de la Métropole à mettre en place son projet pour découvrir un jour le monde professionnel.

Jérome Bouchacourt