La joie des joueurs du SC Bastiais, qui accède (enfin) au National 2.
La joie des joueurs du SC Bastiais, qui accède (enfin) au National 2. (Photo Alex Negroni)

Après son match nul contre Gallia Lucciana (0-0), le SC Bastiais a validé sa montée en National 2 à trois journées de la fin du championnat.

La saison dernière, les Bastiais étaient frustrés de voir Endoume Marseille leur griller la politesse. Mais cette fois, le SCB n’a pas failli à sa tâche en assurant la montée en National 2 à trois journées de la fin du championnat… avec un match en plus à jouer.

En déplacement à Gallia Lucciana… dans son stade d’Armand-Cesari, le SC Bastiais n’a pu faire mieux que match nul malgré de nombreuses occasions de but (0-0). Mais ce point suffit à la troupe de Stéphane Rossi pour ne plus être rejoint en tête du classement par ses poursuivants.

« Je suis fier de cette équipe qui a jouée pour le club, pour le public, toute la saison, s’est réjoui l’entraîneur bastiais sur le compte Twitter du club. On a travaillé dur, on avait beaucoup de pression, je ne le cache pas. Les bases sont posées, on peut penser au futur. » Le sien n’est d’ailleurs pas encore fixé, comme il l’a rappelé. « Mon avenir au club n’est pas assuré. Je suis en discussion avec les dirigeants. C’est en bonne voie et je veux être entraîneur du Sporting la saison prochaine. »

Le SC Bastia va désormais pouvoir s’atteler à renforcer son effectif afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine et se rapprocher de la montée en National. Selon nos information, les dirigeants souhaiteraient d’ailleurs faire la demande pour jouer dans l’Ouest de la France pour la saison 2019-2020.

Jérome Bouchacourt