(Photo Philippe Le Brech)

A la suite de l’annonce du Président de la République d’un reconfinement durant quatre semaines, tout le sport amateur est mis à l’arrêt.

Ce mercredi soir, Emmanuel Macron a confirmé les informations qui avaient filtrées depuis hier soir : un nouveau confinement de quatre semaines. Pour autant, le Président de la République n’a pas donné une seule indication sur le sport – professionnel ou amateur – durant son intervention.

Il a toutefois indiqué que « les déplacements d’une région à l’autre sont interdits » ainsi que « les rassemblements publics ne sont plus autorisés ». Comme nous l’avions annoncé depuis quelques jours, le sport amateur va donc être mis à l’arrêt, au minimum pour la durée de ce confinement. Mais selon nos informations, ce sera compliqué de reprendre avant la fin de l’année 2020.

Cela veut donc déjà dire que toutes les rencontres prévues ce week-end – et notamment le sixième tour de la coupe de France – sont reportées. Le comité exécutif de la Fédération Française de Football va se réunir vendredi matin afin d’annoncer officiellement le report de toutes les compétitions jusqu’à nouvel ordre. mais cela remet aussi en question les nombreuses assemblées générales de Ligues et Districts prévues tout au long du mois de novembre.

Si le sport professionnel peut continuer, cela comprendra donc le National, la D1 Féminine et la D1 Futsal (sous réserve d’utilisation des gymnases). Mais il sera peut-être possible de conserver les entraînements des jeunes, comme l’a demandé la FFF au Gouvernement. On aura des réponses d’ici la fin de la semaine !

PARTAGER