Cholet Joueurs (1)
Les Choletais devaient jouer ce mardi soir en championnat puis samedi en coupe de France. (Photo Philippe Le Brech)

Le SO Cholet et le Stade Lavallois ne joueront pas cette semaine en championnat et en coupe de France à cause de cas de Covid-19.

Le SO Cholet a communiqué hier sur le report de son match prévu à Lyon à cause d’un joueur testé positif à la Covid-19. « Tous les joueurs et le staff technique avaient pris la route en bus pour Lyon ce lundi matin à 8 heures, indique le club des Mauges. Les résultats ont été communiqués au club dans la journée. Toutes les personnes présentes dans le bus sont donc considérées comme cas contact. »

La rencontre du cinquième tour de coupe de France entre le FC Challans (National 3) et le SO Cholet, prévue samedi (18h), est elle aussi reportée. « Le joueur détecté positif est asymptomatique et son état n’inspire aucune inquiétude » précise le club du Maine-et-Loire. Mais il n’est pas le seul touché puisque le Stade Lavallois va aussi être à l’arrêt durant une semaine.

Quelle date pour la coupe de France ?

Comme l’annonce France Bleu Mayenne ce matin, au moins cinq joueurs ont été testés positifs à la Covid-19. Mais tous les résultats ne sont pas encore parvenus au club. Après le report de la rencontre à Bastia, qui devait avoir lieu lundi, ce sont celles contre l’US Boulogne Côte d’Opale, prévue jeudi soir (20h), mais aussi le cinquième tour de coupe de France que devait jouer le Stade Lavallois à Angers NDC (Régional 1) dimanche (15h).

Les matchs de coupe de France du SO Cholet et du Stade Lavallois devraient logiquement se jouer le 24 ou le 25 octobre. Mais cela voudrait dire que leur match de la onzième journée de National, qui se joue vendredi 23 octobre pour Cholet (Bastia-Borgo) et lundi 26 octobre pour Laval (Le Mans) serait reporté. Et ce dernier match est retransmis en direct sur Canal +, ce qui fait un interlocuteur supplémentaire. Affaire à suivre…

PARTAGER