Trophée de l'Erdre
Le Trophée de l'Erdre ce week-end en Loire-Atlantique. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Les tournois de Pâques ont eu lieu pour la première fois depuis 2019. Et l’ambiance était au rendez-vous avec ce week-end ensoleillé.

« C’est tellement sympa de retrouver ce genre de moment, de voir tous ces enfants qui s’amusent ! » A l’image de Sébastien, père d’un jeune joueur de l’Oise venu ce week-end en Loire-Atlantique, le retour des tournois de Pâques a été un vrai bonheur pour les clubs amateurs. Ils sont d’ailleurs des centaines durant ce week-end pascal, surtout pour les plus jeunes.

Que ce soit à La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), à Cahors (Lot) ou à Caudry (Nord), les sourires sur les visages des petits comme des grands étaient les mêmes. Et l’ambiance était au rendez-vous ! « À La Chapelle, on est très bien reçu, nous a confié Sébastien en villégiature dans l’Ouest de la France. C’est très bien organisé. Mais surtout ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des personnes qu’on ne connaît pas. Sans parler de pouvoir déguster des huîtres, ce qui n’est pas le cas chez nous en plein mois d’avril (rire). »

Le bar à huîtres de La Chapelle-sur-Erdre a eu beaucoup de succès ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Les tournois de Pâques, un plaisir tout le week-end !

A Cahors, tous les jeunes venus participer au tournoi ont défilé dans les rues de la ville samedi matin. Puis à l’issue de la journée, plus de 400 personnes sont restées à la soirée Bodéga au stade Pierre Ilbert. « WAOUH… Quelle soirée ! » a d’ailleurs souligné le club sur ses réseaux sociaux (voir ci-dessous). Mais le retour a été le même partout en France.

Car au-delà de l’aspect sportif, ce sont des milliers de jeunes joueurs, de parents et de dirigeants qui se sont retrouvés tout le week-end. Un grand plaisir après deux ans de disette à cause de la pandémie de Covid-19. Un petit bémol tout de même. Certains clubs nous ont précisé qu’ils n’avaient pas retrouvé tous leurs bénévoles, ce qui a pu être difficile en termes d’organisation. Certains tournois proches de clubs de Ligue 1 ont aussi été impactés ce dimanche après-midi. Mais le plaisir a primé tout au long du week-end pour ces tournois de Pâques.

Jérome Bouchacourt