Le tribunal Administratif de Paris a rejeté la demande de référé du Gazelec Ajaccio qui demandait sa réintégration en Ligue 2. Le coup de bluff est plutôt un coup dans l’eau.

Vendredi soir, le Gazelec Ajaccio ne s’est pas présenté au stade Bauer pour affronter le Red Star. Le bus était en effet arrivé avec seulement Christophe Ettori, le directeur sportif du club corse. Celui-ci avait indiqué lors d’un communiqué sur son site avoir « saisi en référé le Tribunal Administratif de Paris le 17 juillet aux fins de suspendre les effets de la décision prise par l’organe d’appel de la DNCG le 4 juillet 2019 » car le Gazelec contestait « fermement cette décision au regard de la situation administrative et financière du FC Sochaux-Montbéliard ».

Mais selon nos informations, le tribunal Administratif de Paris a rejeté la demande du Gazelec Ajaccio car les moyens présentés par le club corse « ne sont pas assez sérieux » et ne nécessitent pas une procédure en urgence. Un communiqué a été fait ce midi par le « Gaz ».

« Le Gazélec Football Club Ajaccio rappelle qu’il n’a eu connaissance que d’une partie de la décision rendue par la commission d’appel, la FFF s’étant refusée à communiquer tant l’original de la décision d’appel que la décision de première instance reléguant en Nationale 1 le FC  Sochaux-Montbéliard. Le Gazélec Football Club Ajaccio étudie l’opportunité d’un pourvoi en cassation contre cette ordonnance et maintient, quoiqu’il en soit, son recours en annulation au fond, à propos duquel le Tribunal Administratif sera, cette fois, obligé de rendre une décision scrupuleusement motivée. »

La procédure n’est donc pas terminée mais le Gazelec va sans aucun doute perdre son match au Red Star par pénalité et il devra jouer son match face à l’USM Avranches vendredi soir.

Jérome Bouchacourt