Dunkerque en patron, Villefranche sur le podium !

En match avancé, l’USL Dunkerque avait assumé son rang de leader en s’imposant jeudi soir à Béziers (1-2). Son dauphin, le Red Star, a perdu deux points, tenu en échec, contre toute attente à Bauer, par Bourg-en-Bresse (1-1).

Dans le choc au sommet de la soirée, Lyon-Duchère et Villefranche n’ont pas réussi à se départager (2-2). Avec ce bon résultat obtenu à l’extérieur, les Caladois d’Alain Pochat, s’installent sur la 3e marche du podium. Les Palois de Bruno Irlés, toujours en course en Coupe de France, n’ont pu faire mieux qu’un résultat nul et vierge sur le terrain de Quevilly-Rouen et Pau (0-0).  

Boulogne revient plus que jamais dans le coup

Sur la Côte d’Opale, Boulogne, a confirmé sa bonne forme actuelle en s’imposant sur le fil face à Créteil, grâce à un nouveau but de sa pépite Noah Cadiou, dans le temps additionnel. 6e au classement, avec seulement quatre longueurs de retard sur le podium, l’USBCO peut de nouveau y croire. 

Trois points précieux pour L’US Concarneau

Dans le duel des mal classés, l’US Concarneau a fait bonne opération du jour en s’imposant au Puy, 1 à 0, cette victoire à l’extérieur permet aux Thoniers de quitter la zone rouge. Vainqueurs à Créteil, la semaine dernière les Ponots n’ont pas confirmé, trop inconstants ils ont encore chuté à domicile.

Face à Toulon, le Gazélec d’Ajaccio avait obligation de résultat, au final les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager, et se sont quittées sur un score nul et vierge qui n’arrange personne.

Pas de vainqueur non plus, dans le derby des Pays-de-Loire, entre le SO Cholet et le Stade Laval, deux buts de chaque côté.

Bastia-Borgo – Avranches a été reporté à une date ultérieure, les précipitations importantes qui sont tombées sur la Corse ont rendu la pelouse impraticable.