C’est la fin d’un des feuilletons de l’été. Le Tribunal Administratif a en effet rejeté la requête du Tours FC qui évoluera bien en National 3 cette saison.

Relégué administrativement en National 3 par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion DNCG), en plus de sa rétrogradation sportive, le Tours FC avait été débouté en appel par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Mais le président Jean-Marc Ettori avait décidé d’aller au bout des procédures en saisissant le Tribunal Administratif en référé.

La rencontre de la première journée de National 3 entre la réserve de l’US orléans et le Tours FC avait d’ailleurs été reportée samedi dernier dans l’attente de ce jugement. Il est tombé ce mardi matin… et la justice a suivi les précédentes décisions en confirmant que le club d’Indre-et-Loire évoluera bien en National 3 cette saison comme le rapporte La Nouvelle République.

La formation entraînée par Nourredine El Ouardani, l’ex-technicien des U19 Nationaux, jouera donc face à la réserve de C’Chartres samedi au stade de la Vallée du Cher. C’est un nouveau coup dur pour l’ex-pensionnaire de Ligue 2 qui sera donc descendu de trois niveaux en tout juste un an.

PARTAGER