Lucas Studio Savasson
Le RC Savasson est désormais sponsorisé par des Youtubeurs ! (Photo DR)

A la suite d’un défi, le Youtubeur Lucas Studio est devenu partenaire de son club d’enfance, le RC Savasson. Retour sur une belle histoire.

Petit, nous avons tous déjà pratiqué un sport. En France, le football est le sport comportant le plus de jeunes adhérents. Lucas était l’un d’entre eux au RC Savasson. Les années ont passé et Lucas est aujourd’hui Youtubeur. Pour faire suite à une vidéo d’achat d’un territoire en Ecosse, il décide cette fois-ci de sponsoriser son club de jeunesse.

Le 25 août 2020, sur la chaine YouTube de Lucas Studio est sorti une vidéo intitulée « Tu perds tu achètes un club de foot (oui vraiment) ». Dans cette vidéo à caractère ludique, Pierre Croce – un autre Youtubeur très connu – et Lucas doivent répondre à des questions, deviner des résultats de sondages et autres activités humoristiques. Le perdant devait dépenser 800 euros dans le sponsoring du club d’enfance de Lucas, le RC Savasson.

Lucas a perdu et les deux protagonistes de la vidéo sont devenus sponsors officiels du club. Un nouveau maillot a donc été créé avec les figures des deux Youtubeurs ainsi que leur prénom. Le RC Savasson est un petit club dans le village de Savasse. Il y a aujourd’hui 27 licenciés et uniquement une équipe de séniors. Lucas Studio est passé par le biais de la mairie de Savasse, leur a proposé le projet qui a ensuite été validé par le club.

« Aujourd’hui on reçoit de nouvelles propositions de sponsors »

L’argent offert par les deux youtubeurs a servi à financer des nouveaux maillots, des pancartes et peut-être à l’avenir relancer des équipes de jeunes. « C’était un coup de buzz important pour le club, affirme Aurélien Comte, le président du RC Savasson. Pour le design du maillot, il fallait rester dans les couleurs traditionnelles de Savasse à savoir le jaune et le bleu. Le logo a donc été envoyé et subi quelques modifications pour être adapté au maillot. »

Après cette première vidéo, le RC Savasson a vu son image changer drastiquement. « On reçoit de nouvelles propositions de sponsors depuis cette vidéo » ajoute-t-il. Le club a donc une nouvelle image. Une deuxième vidéo a ensuite été tournée avec un match de football entre le RC Savasson et une équipe composée de youtubeurs. Le capitaine de l’équipe YouTube n’était autre que Lucas Studio. Le match a eu lieu sur la pelouse du club de Savasse et c’est soldé par un score de 6 à 1 pour le RC Savasson.

Au-delà du résultat, ce match a été d’une grande importance pour le RC Savasson sur le plan social. En effet, ce match était un évènement important pour le village. Les jeunes ont pu voir leurs stars du net autrement qu’au travers d’un écran. « C’était un super moment avec eux, les jeunes ont pu les voir et s’intéresser au foot à Savasse, concède Aurélien Comte. Quand on a rencontré Pierre et Lucas, on pensait que ça pouvait être des gens différents de nous mais pas du tout. Ils étaient très simples, ont profité de l’instant présent dans cette période de crise sanitaire ».

Tout le village était présent pour ce match. « C’était quelque chose d’important pour nous, pour Lucas, et il est fort possible que ce ne soit qu’un premier aperçu » souligne le président du RC Savasson. Une belle histoire qui ne fait donc que commencer.

SHARE