Comme au match aller, le leader fléchois a souffert pour venir à bout de La Ferté-Bernard. Mais les joueurs de Franck Guillier se sont imposés sur le même score (3-2), enregistrant un troisième succès consécutif. Le douzième de la saison en quinze journées.
Ils possèdent neuf longueurs d’avance sur l’ES Connerré qui a réussi à battre le Stade Mayennais au terme d’un match épique (4-3) où les Sarthois ont été menés de deux buts en tout début de rencontre (voir ci-dessous). L’ES Bonchamp, qui n’a pas joué, complète le podium mais les deux poursuivants comptent un match en retard.

La Suze FC s’est bien repris de sa large défaite à Guécelard (4-1) en disposant de l’AS Laval Bourny (3-0), ce qui permet à la troupe d’Eric Chambron de revenu à la hauteur du Stade Mayennais, au pied du podium.
 
En bas de tableau, Louverné et Saint-Saturnin n’ont pas réussi à se départager (2-2) alors que la réserve du Mans FC et Moncé-en-Belin n’ont pas joué. Mais de nombreuses équipes comptent des matchs en retard, ce qui complique un peu la lecture du classement.

La phrase : Anthony Guyard (Stade Mayennais)

« C’est dommage, il y avait de quoi faire. Nous avons perdu trop de ballons en première mi-temps ; d’un autre côté, nous n’avons rien lâché  et encore appris sur ce match, surtout face à Connerré. »
Battu 4-3 à Connerré, Anthony Guyard pouvait nourrir quelques regrets. Après avoir menés 2-0 en début de rencontre (18′), les Mayennais ont vu leurs adversaires revenir dans un premier temps puis prendre une longueur d’avance juste avant la pause (3-2). Revenu à 4-3 dans les dix dernières minutes de jeu, les Mayennais aurait bien pu repartir avec les points du match nul si la frappe de Simon n’avait pas été arrêté par le gardien adverse. Malgré cette courte défaite, ils sont encore en course pour le podium avec seulement deux points de retard sur le troisième.

Le chiffre : 20

20 ou le nombre de buts marqués lors de ce week-end en DH Maine en cinq matchs. Avec pas moins de sept réalisations sur la pelouse de Connerré, cinq à La Flèche ou encore quatre à Louverné, les filets ont beaucoup tremblé lors de cette journée. Paul Kouyaté (La Flèche), Julien Tronchet (La Suze) et Damien Fagault (Saint-Saturnin) ont chacun inscrit un doublé.

Les fiches techniques de la quinzième journée

ES Bonchamp – Le Mans FC 2 : Reporté

ES Moncé-en-Belin – AS Mulsanne Téloche : Reporté

ES Connerré – Stade Mayennais : 4-3 (3-2)
Arbitre :
M. Lecrenais
Buts : Domingo (19′), Gane (44′ sp), Vociechovsky (45′ csc), Gomis (71′) pour Connerré; Veillard (7′), Jouffreau (18′), Grison (75′ sp) pour Mayenne

JS Coulaines – ES Guécelard : 1-0 (1-0)
Arbitre :
M. Sourdin
But : Picher (42′) pour Coulaines

RC La Flèche – VS La Ferté Bernard : 3-2 (1-2)
Arbitre :
M. Soudée
Buts : Kouayte (8′, 61′), Grange (79′ sp) pour La Flèche; Kamara (31′) Sidney (45′) pour La Ferté Bernard

La Suze FC – AS Laval Bourny : 3-0 (2-0)
Arbitre : M. Rotureau
Buts : Tronchet (5′, 82′), Leglatin (44′) pour La Suze

Louverné Sports – CO Saint-Saturnin Arche : 2-2 (1-1)
Arbitre :
M. Belgana
Buts : Tanne (4′), Messager (65′) pour Louverné; Fagault (35′, 78′) pour Saint-Saturnin