L’information a été dévoilée par nos confrères de Ouest France ce jeudi matin. Une partie du comité directeur du Quimper Kerfeunteun FC serait en passe de faire scission. « Le club vient de vivre une saison très compliquée et on est un certain nombre à tirer la sonnette d’alarme depuis pas mal de temps, mais visiblement en pure perte, explique Gilbert Magrez, le porte-parole de ces dirigeants dans les colonnes du quotidien régional. Des dysfonctionnements sont intervenus très rapidement cette saison, tant sur le plan purement sportif que dans la gestion du club. A l’arrivée, une nouvelle descente et l’annonce de nombreux départs. Il faut sortir de cette spirale négative et donner des gages de garanties aux partenaires qui nous accompagnent. »

Sur le plan sportif, le club quimpérois poursuit sa descente aux enfers avec une relégation en Division Régionale Honneur. Un niveau que le premier club de football de la Préfecture du Finistère n’a jamais connu ! De plus, une quinzaine de départs de joueurs sont annoncés que ce soit en seniors où en U19.

Vers un retour de Ronan Salaün ?

Pour se rendre compte de la gravité de la situation sportive, il faut se rappeler que Quimper était encore en CFA en 2009-2010 ! Les dirigeants frondeurs souhaitent donc donner une nouvelle dynamique avec notamment le retour de l’ex-professionnel Ronan Salaün.

« Son retour à la tête de l’équipe technique nous parait aujourd’hui la meilleure solution pour remettre ce club sur de bons rails, assure Gilbert Macrez. Il représente quelque chose dans le football régional et bénéficie d’une très bonne image. Outre le fait qu’il est en mesure de fédérer de nombreux joueurs, son retour est également vivement souhaité par plusieurs de nos partenaires. »

Avec visiblement la majorité au comité directeur, le groupe de dirigeants espère pourvoir présenter son projet rapidement… mais pas sûr que le président Christophe Cercleron soit d’accord !