Le Président du District de la Loire évoque « une saison blanche »

1094

Thierry Delolme, le Président du District Loire de Football, s’est confié à la chaîne locale Télévision Loire 7. Le dirigeant assume notamment que pour la première fois le District commence à envisager que la saison ne puisse jamais se terminer. Un avis partagé par beaucoup dans le football amateur mais que nos instances ne veulent pas officiellement aborder.

« Pour le moment c’est la deadline de mars. Si on passe cette date là sans rejouer il est fort probable déjà qu’on sera sur une seule demi-saison. En espérant qu’on puisse la faire réellement. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, il y a de grandes chances qu’on commence à parler de la saison blanche. »


« Si au mois de mars on n’a pas de top départ, on ne pourra pas tout faire. Et si c’est pour arrêter les championnats au milieu, ça sera trop compliqué. Moi ma réflexion personnelle c’est on fait la phase aller, on voit si on peut aller au bout. Si on ne peut pas, on en reste là et on laisse les clubs faire leur tournoi pour se requinquer financièrement. »

A lire aussi : Le football amateur, acteur majeur de la société française