Tombeur du FC Sochaux (Ligue 2) au 8e tour de Coupe de France, l’ES Thaon-les-Vosges (National 3) a tenu à souligner le beau geste des Doubistes qui ont décidé d’offrir l’intégralité de la recette du match au club amateur.

Si on aime bien pointer le manque d’élégance de certains clubs professionnels, il est tout aussi important de parler des beaux gestes. Le FC Sochaux Montbéliard n’a pas eu l’élimination « mauvaise » après le 8ème tour de la coupe de France puisqu’il a reversé sa part de recette au club thaonnais.

Le président de l’ES Thaon-les-Vosges Nicolas Clasadonte s’est ainsi confié auprès du média 100% Vosges.  « C’est un très beau geste de la part des dirigeants sochaliens. Ils ont été grands seigneurs car ils nous ont félicités et ils ont laissé la recette du match. Certes, les clubs pros le font de plus en plus, pour soutenir les clubs amateurs mais je sais qu’avec la déception d’un résultat, certain ne le font pas. Les dirigeants de Sochaux, malgré la déception, ont fait l’éloge de notre performance. J’applaudis leur geste« .

Thaon accueillera une autre formation de Ligue 2, Amiens, lors des 32èmes de finale de la coupe de France.

Frédéric Sougey