Le président de la Ligue de Football Amateur a démissionné

Marc Debarbat
Marc Debarbat, le président de la Ligue de Football Amateur. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Alors que les listes pour les élections de la Ligue de Football Amateur ont été déposées ce mardi soir, le président de la LFA a démissionné.

L’information a été publiée hier soir par L’Equipe : Marc Debarbat a démissionné de son poste de président de la Ligue de Football Amateur. Ce qui peut être surprenant à un mois de l’élection … et alors que les listes devaient être déposées ce mardi soir à minuit. Mais cette issue était attendue depuis quelques jours car l’ancien président de la Ligue du Centre Val de Loire n’avait plus le soutien des présidents de Ligue.

L’annonce du départ de Pierre Samsonoff l’avait déjà fragilisé. Mais il tenait à garder la tête de la liste sortante pour les élections à la Ligue de Football Amateur avec le soutien de Noël Le Graët. C’était sans compter sur Vincent Nolorgues, son vice-président délégué, qui l’a poussé vers la sortie. Des pressions ont en effet eu lieu pour que l’ancien président de la Ligue d’Auvergne prenne la place de Marc Debarbat qui n’a donc pas apprécié ces manœuvres.

Il y aura donc deux listes lors des élections de la Ligue de Football Amateur – si la commission des opérations électorales les valide – puisque Guy Glaria, ex-président du District du Gers, a décidé de se présenter avec le soutien de l’association des présidents de District (ANPDF) dont certains membres seront sur cette liste. « Le football amateur va être au centre des débats » confie un président de Ligue. Il est temps !

SHARE