Football ballon
Photo Philippe Le Brech
Bannière stages Louza

La Fédération Française de Football a publié le nouveau protocole pour les compétitions régionales et départementales, avec quelques changements.

Avec la mise en place du Pass vaccinal, de nombreux changements sont en place depuis le lundi 24 janvier. La Fédération Française de Football a donc publié un nouveau protocole pour les compétitions régionales et départementales, en s’appuyant sur l’application du décret du 22 janvier 2022.

Tous les Français de plus de 16 ans devront être munis d’un pass vaccinal pour se rendre dans les établissements recevant du public, couverts ou de plein air. Le pass sanitaire reste néanmoins la règle pour les mineurs de 12 à 15 ans
Le Pass vaccinal consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :
– Certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)
– Certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois >>> les modalités
– Certificat de contre-indication à la vaccination.

Alors qu’il était possible que des modifications soient faites sur le nombre de cas positifs dans ce nouveau protocole des compétitions, il n’y en a aucun. Un report peut être demandé si un club possède quatre cas positifs le jour du match (trois pour le futsal) ou si l’Agence Régionale de Santé (ARS) impose un isolement de l’équipe pour sept jours. Pour les coupes, aucun report n’est possible compte tenu du calendrier.

SHARE