Photo Red Star

Le Red Star, club emblématique de Saint-Ouen, a dévoilé mercredi un nouveau maillot qui rend hommage à son histoire.

C’est une première ! La saison prochaine, le Red Star, club emblématique de Saint-Ouen, évoluera avec des tenues imaginées en interne, en collaboration avec l’artiste Acid FC, et non par Adidas, son équipementier. Un cas unique en France.

Résultat, les maillots domicile et extérieur retracent l’histoire du Red Star à travers un motif « Toile de Jouy », un graphisme composé de personnages et d’un décor, faisant référence aux antiquités que l’on trouve au marché aux Puces, collé au stade Bauer.

Après la sensation du maillot « Third » de la saison dernière, qui se résumait à un tatouage de l’Etoile rouge à poser sur le cœur, le club du président Patrice Haddad, a encore réalisé un joli coup marketing avec le lancement de ce maillot pour le moins original.

« Nous puisons notre force et notre combativité dans notre Histoire, notre ADN, notre territoire. Au-delà de son esthétisme, ce maillot répond à notre stratégie de développement sur notre territoire, ainsi qu’à nos actions éducatives et sociales, soutenues par le Red Star Lab. Ce que nous allons faire à la rentrée au niveau de l’éducation est quelque chose d’unique » déclare t’il sur le site internet du club.

Si du côté des dirigeants Audoniens on se félicite de cette initiative, ce n’est visiblement pas le cas des supporters, qui depuis hier se sont déchaînés sur le facebook du club pour faire part de leur mécontentement, morceaux choisis : « Encore hier soir je me disais qu’il me manquait quelque chose pour sortir les poubelles Thérèse » … « Je vais rester à mon polo noir Adidas avec le logo Red Star » … « Je pensais que vous aviez touché le fond l’année dernière avec des maillots hors de prix, des couleurs fluorescentes et qu’avec le mécontentement général vous aviez compris la leçon… Mais non vous arrivez à faire pire ! »

Les fans du red Star semblent vraiment en colère : « Un maillot papier peint ou tapisserie, c’est quoi ce délire ??? Vous ne respectez ni le club ni son histoire ni les supporters » … « Comment vous pouvez valider des projets comme ça ? » … « Déjà fait des économies avec celui de l’année dernière je vais encore en faire cette année merci le Red Star »

Qu’ils jouent à l’intérieur en maillot vers ou à l’extérieur en maillot rose, les joueurs du Red Star porteront avec eux l’histoire du club et de la ville de Saint-Ouen. De Jules Rimet, le fondateur du club à la création de la section féminine du club, en passant par ses joueurs et son public.

PARTAGER