La Grande-Motte Pyramide Beach Soccer est le grand favori de la compétition. (Photo GMPBS)

Organisé par la FFF pour la première fois, le National beach Soccer propose un plateau de choix durant trois jours à Saint-Jean-de-Monts en Vendée.

Depuis plus de dix ans, le challenge National de Beach Soccer était organisé par la Ligue de Football Amateur (LFA). Mais cette saison, il devient une compétition officielle au sens du Statut du Football diversifié. C’est donc la première édition du National Beach Soccer.

Et le grand favori sera forcément La Grande-Motte Pyramide Beach Soccer, tenant du titre mais aussi vainqueur de trois des quatre dernières éditions de l’épreuve. Titré en 2017, Marseille Beach Team est l’outsider principal alors que Montpellier HSC et Saint-Médard-en-Jalles pourraient tirer leur épingle du jeu. Premiers éléments de réponse en fin d’après-midi.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleVotre site d’actualité 100% Championnat National débarque sur la toile !
Next articleL’énorme coup de bluff du Gazelec Ajaccio
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.