Le Nantais Imrân Louza lance des stages de foot 100% connectés

Bannière stages Louza

Reconnu pour ses valeurs sur et en dehors du terrain, Imrân Louza a décidé de lancer des stages pour les enfants.

Titulaire régulier dans l’entrejeu du FC Nantes depuis deux ans, Imrân Louza est un pur produit du centre de formation. Le jeune milieu de terrain de 21 ans a grandi dans les quartiers nord de la Cité des Ducs, prenant sa première licence à l’Etoile du cens avant de rejoindre la Jonelière à sept ans.

Depuis quelques mois, il a décidé de lancer des stages pour les jeunes de 7 à 17 ans. « Quand j’étais petit, j’ai souvent vu des copains qui partaient l’été sur les stages de foot, raconte-t-il. Moi je n’ai pas eu cette chance à l’époque. J’ai créé mes propres stages car je suis certain que les moments passés avec les copains et le foot sont des moments exceptionnels à cet âge-là. »

Les Louza Football Camp se dérouleront aux mois de juillet et août à Saint-Jean-de-Monts. Le choix du site vendéen n’est pas anodin car il réunit des installations de grande qualité avec deux grands terrains en herbe, un terrain de beach soccer homologué FFF (pour un travail spécifique de reprise de volée), un gymnase pour la pratique du futsal et bien sur la grande plage bien connue des estivants car l’hébergement est situé à 300 mètres de l’Océan Atlantique.

Des stages de foot.. mais pas seulement !

« Je considère qu’à travers un stage d’une semaine, on peut faire passer des messages forts aux enfants, explique Imrân Louza. Je voulais donc associer sur une semaine le côté foot (ludique et exigence technique) et aussi le partage de valeurs éducatives et citoyennes. »

La grande nouveauté, par rapport aux stages existants, c’est le côté 100% connecté. « Durant 5 jours je serai connecté aux stagiaires de Saint-Jean-de-Monts, je saurai tout ce qu’il se passe sur le stage et aussi en dehors du terrain, poursuit le jeune milieu de terrain du FC Nantes. De même, les stagiaires connaîtront tout de mon quotidien de footballeur. »

Au-delà du football, les stagiaires auront d’autres animations : Baby-foot, tennis de table, tournois de PS4, Jeux de sociétés ou encore course d’orientation. Le mercredi, une visite du centre d’entraînement du FC Nantes, à la Jonelière, sera organisée avant un pique-nique puis un après-midi de foot en salle à Urban Foot. Une grande soirée pizza et bowling sera organisée chaque jeudi soir pour terminer la semaine en beauté.

Imrân Louza va aussi parrainer un club chaque année afin de pouvoir offrir des stages en échange d’actions éducatives ou sociales. Les clubs devront choisir parmi leurs joueurs qui ont eu une attitude irréprochable durant la saison.

LOUZA FOOTBALL CAMP

Aux mois de Juillet et août

Trois formules au choix :
   – Une formule externe avec petit déjeuner et goûter chaque jour de 9h30 à 17h30.
   – Une formule demi-pension avec petit déjeuner, repas du midi et goûter chaque jour de 9h30 à 17h30.
   – Une formule pension complète du lundi matin 9h au vendredi 17h (+ option piscine)
>>> Renseignements et inscriptions

SHARE