Roxana Maracineanu
Roxana Maracineanu a sifflé la fin du match ! (Photo Ministère des sports)

Nous vous l’indiquions en exclusivité dès hier après-midi. Cette fois-ci, c’est officiel : il n’y aura pas de reprise pour les championnats National 2 – dont quelques premiers matchs en retard se sont pourtant disputés le week-end dernier – et de D2 Féminine. Le ministère des Sports a confirmé ce mercredi soir l’arrêt de la saison sportive des footballeurs semi-professionnels.

« Les divisions de National 2 masculine et de deuxième division féminine, dont la reprise avait été initialement envisagée au regard de la proportion de sportifs professionnels dans les clubs de chaque division professionnelle, ne pourront pas reprendre dans l’immédiat » a ainsi communiqué le Ministère.

La raison invoquée : « un contexte sanitaire fortement dégradé […] où 20 départements sont sous une vigilance extrême et que le gouvernement fait tout pour repousser un confinement, il est malheureusement impossible d’envisager aujourd’hui une reprise des divisions amateurs ou semi-professionnelles ».

La Fédération devrait rapidement communiquer à son tour sur la fin des championnats N2 et D2F pour cette saison et sur les conséquences de cet arrêt définitif.

Aucune officialisation n’a encore été faite également jusque là pour les championnats amateurs mais comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, nous nous dirigeons tout droit vers une saison blanche.

SHARE