Stade Magny-en-Vexin
L'entrée du Stade de Magny-en-Vexin. (Capture d'écran Google)

Un match de la catégorie U16 du District du Val d’Oise a dégénéré. Un arbitre assistant a été placé en garde à vue après avoir frappé un joueur.

Vendredi 11 novembre, la rencontre de Départemental 3 de la catégorie U16 entre Magny-en-Vexin FC et l’AS Arnouville a été arrêtée par l’arbitre peu après l’heure de jeu. Le match se déroulait sans véritable problème (2-2) lorsque le tacle d’un joueur local a déclenché une bagarre générale avec la participation de joueurs, de dirigeants mais aussi d’une partie du public.

L’officiel a alors décidé d’appeler les forces de l’ordre ainsi que les pompiers. Un arbitre assistant bénévole d’Arnouville a participé à la rixe, se servant notamment du drapeau de touche pour frapper un joueur de Magny-en-Vexin. A leur arrivée, les gendarmes l’ont d’ailleurs interpelé puis ils l’ont placé en garde à vue. Selon la Gazette du Val d’Oise, le joueur frappé a été transporté par les pompiers à l’hôpital de Pontoise.

Un spectateur a aussi été hospitalisé après une blessure à la main due à un objet tranchant. L’arbitre est parti avec les gendarmes afin de faire sa déposition. La commission de discipline du District du Val d’Oise va désormais devoir se saisir du dossier. Une instruction devrait être mise en place afin de faire la lumière sur ces faits. Mais il y aura aussi un volet judiciaire car des plaintes devraient être déposées.

Jérome Bouchacourt