En s'imposant à Ajaccio (2-0), Le Mans FC s'est offert la montée en la Ligue 2 en marquant au bout du temps additionnel. (Photo Lisa Paquereau)

En s’imposant à Ajaccio (2-0), Le Mans FC s’est offert la montée en la Ligue 2 en marquant au bout du temps additionnel.

Quel final de fou ! Le football c’est ça, de la joie, de l’émotion… mais aussi de la tristesse. Battu au match aller par le Gazelec Ajaccio (2-1), Le Mans FC devait créer l’exploit en Corse pour retrouver le monde professionnel. Et les joueurs de Richard Déziré l’ont fait au terme d’un final complètement dingue.

Si Boissier a ouvert le score au milieu de la deuxième période (0-1, 71′), les Manceaux ont poussé pour marquer le deuxième but qui leur permettrait de monter en Ligue 2… mais ils ont concédé un penalty dans le temps additionnel. Sauf que Kocik a détourné la frappe de Jobella (90+5) avant que Soro Nanga n’inscrive ce second but d’un superbe retourné !

L’attaquant manceau était très ému au micro de beIN Sport. « Honnêtement, je n’ai pas de mot, je n’ai pas de mot ! Je suis tellement ému. Ce qu’on a réalisé depuis deux ans, c’est magique. » Ce soir, Soro est arrivé !


PARTAGER