En s'imposant à Ajaccio (2-0), Le Mans FC s'est offert la montée en la Ligue 2 en marquant au bout du temps additionnel. (Photo Lisa Paquereau)

En s’imposant à Ajaccio (2-0), Le Mans FC s’est offert la montée en la Ligue 2 en marquant au bout du temps additionnel.

Quel final de fou ! Le football c’est ça, de la joie, de l’émotion… mais aussi de la tristesse. Battu au match aller par le Gazelec Ajaccio (2-1), Le Mans FC devait créer l’exploit en Corse pour retrouver le monde professionnel. Et les joueurs de Richard Déziré l’ont fait au terme d’un final complètement dingue.

Si Boissier a ouvert le score au milieu de la deuxième période (0-1, 71′), les Manceaux ont poussé pour marquer le deuxième but qui leur permettrait de monter en Ligue 2… mais ils ont concédé un penalty dans le temps additionnel. Sauf que Kocik a détourné la frappe de Jobella (90+5) avant que Soro Nanga n’inscrive ce second but d’un superbe retourné !

L’attaquant manceau était très ému au micro de beIN Sport. « Honnêtement, je n’ai pas de mot, je n’ai pas de mot ! Je suis tellement ému. Ce qu’on a réalisé depuis deux ans, c’est magique. » Ce soir, Soro est arrivé !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleFéminines. Amiens, Bergerac, Nantes et Nice promus en D2
Next articleLe Mans a soufflé le chaud et le froid avant de s’embraser
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.