Le 20 octobre dernier, Le Mans FC encaissait sa sixième défaite en autant de rencontre de Division d’honneur… dont un forfait à Guécelard. Avec seize buts encaissés pour seulement deux marqués, le club manceau s’acheminait vers une saison galère.
« L’objectif est de recréer une dynamique positive dans le club, assurait à l’époque Stéphane Guedet. Bien évidemment, la montée, on n’en parle pas. » Sept mois plus tard, le discours de l’entraîneur sarthois a bien sûr évolué puisque son équipe a enchaîné quatorze victoires pour quatre matchs nuls.

Et ses joueurs se sont bien sûr pris au jeu après cette exceptionnelle remontée. « On va tout faire pour remporter ces deux matchs qui sont décisifs pour l’avenir du club, même si deux victoires ne nous assureront pas la montée, assure le gardien Thibaud Ferrand. On aura fait le boulot et nous n’aurons aucun regret, mais il faut juste y croire ! »

« Il faut qu’on fasse monter le club ! »

Le Mans FC renaît (déjà) de ses cendres
A deux journées du terme de la saison, ce sont désormais quatre équipes que se retrouvent en tête puisque l’ES Bonchamp, Mulsane-Teloche et Connerré comptent aussi 69 points. Les Manceaux reçoivent La Suze ce dimanche au Clos-Fleuri avant de se déplacer à Connerré le 25 mai.
« C’est un parcours et une saison difficile, on a su remonter la pente, témoigne Florian Robert sur la page Facebook du club. Il faut qu’on fasse monter le club, celui qui représente vraiment Le Mans ! Pour le prochain match face à La Suze, on est obligé de faire preuve de dynamisme et de tout faire pour avoir encore une fois la victoire entre nos mains. »

Même avec un sans-faute sur les deux dernières rencontres, Le Mans FC n’a pas le goal-average sur Bonchamp. La formation de Stéphane Guédet devra donc attendre un faux-pas des Mayennais pour espérer monter en CFA2… et renaître de ses cendres !

La joie des joueurs manceaux et de leurs supporters


MUC72 – Mulsanne par VirageSudLeMans