Dimanche soir, Christophe Charbonnier avait le sourire. Ses filles venaient en effet de battre Tremblay assez largement (5-0) lors de la onzième journée de D2F, confortant ainsi leur quatrième place dans le groupe B. Un sourire de courte durée puisque le technicien manceau a appris ce lundi qu’il était mis à pied par son club en attendant un entretien préalable au licenciement.

« Je suis convoqué le 16 décembre, explique celui qui a entamé sa troisième saison au Mans FC dans les colonnes de nos confrères de Ouest France. J’ai le sentiment d’avoir un esprit de contradiction qui ne plaît pas à tout le monde. Après pour moi, ils ne pourront m’attaquer sur les résultats. 55 matches avec cette équipe, seulement 10 défaites. Je m’attends à être mis en défaut sur d’autres points. J’ai bien senti que depuis quelque temps, certains cherchaient des maux. Ce que je regrette, c’est que l’on n’est pas eu le courage de me le dire en face. En même temps, j’ai cette sensation que tout est prévu. »

Cette décision a tout de même surpris une grande partie de son effectif puisque plusieurs joueuses s’estiment « très surprises » de cette éviction.
 

Jean-Pierre Pasquier : « un problème de stratégie ! »

Le Mans FC semble donc faire son grand nettoyage de printemps… un peu en avance ! La semaine dernière, c’est Nabil Hartsaoui, l’entraîneur des U19, qui avait été écarté avec ses deux adjoints. « Je sentais depuis quelque temps que c’était tendu, a expliqué le désormais ex-technicien manceau dans l’édition du 1er décembre du quotidien Ouest France . Après le match contre Rennes (1-1), Jean-Pierre Pasquier est venu me voir afin de m’annoncer sa décision à mon égard. D’après le président, je n’entre pas dans le projet de formation… mais quel est-il ? »

L’homme fort du Mans FC s’est défendu en invoquant « un problème de stratégie soulevé par le staff technique, la priorité, c’est que les U19 restent au niveau national ». Ce qui semble assez étrange car Nabil Hartsaoui faisait jouer de nombreux U18 depuis le début de la saison… ce qui entre tout à fait dans la formation, en marge des résultats. Il a été remplacé par Yohann Feurprier. A présent, le ménage va-t-il continuer ? Réponse ces prochaines semaines !