Alexandre Cropanese
Alexandre Cropanese quitte le FC Bastia-Borgo pour Nancy. (Photo Philippe Le Brech)

Les infos mercato du vendredi 24 juin 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du jeudi 23 juin 2022

NATIONAL

L’USL Dunkerque annonce la signature du premier contrat pro pour El Hadji ”Guiry” Egny milieu défensif qui arrive de Valenciennes où il jouait en équipe B. Trois autres jeunes joueurs intègrent l’effectif de National. Ce sont Amadou Ba Sy attaquant formé à l’OGC Nice il était au GFC Ajaccio, Auxence Gruaud gardien non conservé par l’ES Troyes AC et Geoffrey Kondo Seke Mabiala défenseur latéral gauche qui vient de Camon (R1-Hauts de France). Le club du littoral a aussi enregistré l’arrivée en prêt du gardien Sullivan Péan (22 ans) qui compte 18 matchs en Ligue 2 avec le SM Caen.

Paris 13 Atletico a signé Randi Goteni. Le milieu de terrain de 26 ans a déjà connu deux montées, avec Laval (2022) et Dunkerque (2020).

Versailles s’offre un joueur d’expérience. Pierre Gibaud, 34 ans, vient apporter son expérience au club des Yvelines promu cette saison en National. Avec plus de 230 matchs en Ligue 2, il va apporter de la stabilité au groupe.

Après cinq saisons au FC Bastia/Borgo, relégué en National 2, le milieu de terrain Alexandre Cropanese quitte la Corse pour s’engager avec l’AS Nancy-Lorraine qui vient de descendre de Ligue 2.

NATIONAL 2

Le milieu de terrain Gaëtan Lacroix prolonge l’aventure avec le Stade Bordelais.

Charly Paquillé est le nouvel entraîneur de Fréjus/Saint-Raphaël, il sera assisté par Victorio Grasso qui était dans le staff de l’US Concarneau. Le club de la région PACA a également annoncé les signatures du défenseur Antar Yalaoui qui évoluait à Sedan, et du milieu de terrain Adel Berkane venant d’Hyères.

En provenance d’Aubagne FC, le défenseur Youssef Gazzaoui signe en faveur du RC Grasse.

Les Herbiers signe deux nouvelles recrues : l’attaquant Jordan Doré (19 ans), formé à Guingamp, et qui jouait à Amilly (N3) la saison dernière. Il est accompagné du gardien Thomas Le Martelot (18 ans), en jeunes au club, qui lui revient de trois saisons au centre de formation de Niort (L2).

Toulon annonce le retour de l’attaquant Abdoulaye Diallo, meilleur buteur de la poule D de N2 cette saison avec Andrézieux-Bouthéon FC.

Le gardien international Martiniquais Yannick Etile signe à Blois foot en provenance du SO Cholet. Dans le même temps, le club a annoncé la prolongation de deux latéraux : Gaëtan Orgebin et Théo Chauvier.

Chambly annonce sa 14ème recrue en la personne de Lassana Doucouré. Cet attaquant est de retour au club après une saison à Hyères.

Sacha Lemarié est la troisième recrue de C’Chartres. Ce défenseur débarque en provenance de Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC. Comme nous l’avions déjà indiqué, l’attaquant Alexis Gouletquer (22 ans) a été officialisé par le club d’Eure-et-Loir en provenance du Mans FC (National).

Andrézieux-Bouthéon renforce son secteur défensif. Les rouges et bleus annonce l’arrivée d’Erwan Zelmat en provenance de l’US Colomiers.

Yao Serge N’Guessan rebondit du côté de Beauvais. Sans club depuis son départ de Nancy en 2021, le joueur va donc tenter de se relancer en National 2.

Sosa Maluvunu quitte Blois et signe en faveur de l’AS Saint Priest. L’ailier s’est engagé pour une année.

Trélissac FC tient sa septième recrue estivale avec la signature du milieu franco-brésilien Lucas De Ataïde (25 ans). Il arrive de l’Aviron Bayonnais FC (N3).

NATIONAL 3

Le GFA Rumilly/Vallières annonce le recrutement de Nicolas De Col, en provenance d’Aix-les-Bains FC (R1-Auvergne/Rhône-Alpes).

Le FC Gueugnon signe le jeune défenseur de 19 ans Hugo Ketterle, formé à l’ASPTT Dijon.

AGL-Drapeau Fougères annonce plusieurs arrivées. D’abord celle de Tristan Messin, un défenseur central qui évoluait au FC Lamballe (R1-Bretagne). Dans la foulée de cette première annonce, le club a annoncé le retour de Brice Reusiau, joueur passé par Avranches, Louvigné et dernièrement Billé/Javené (R2-Bretagne).

Tous les deux attaquants, Youenn Tanguy et Franck Facon arrivent respectivement de Lorient Sports (R2-Bretagne) et de l’ESSOR de Port-Louis (R3-Bretagne) à l’US Montagnarde. Il faut également signaler le retour de Charly Maintenant, parti dans le sud pour ses études et qui jouait au club de Montredon-Bonneveine de Marseille.

Limonest/Dardilly/Saint-Didier signe un nouveau joueur. Le club a officialisé la signature d’Evan Rouvière. Le milieu rejoint un club qu’il connait pour y avoir évolué de 2018 à 2021.

Valentin Revoy défenseur de Schiltigheim signe en faveur du CA Pontarlier.

Auteur de 12 buts lors de la dernière saison de National 3 avec le Stade Pontivyen, l’attaquant Matthieu Beaugendre signe chez le voisin de la GSI Pontivy.

Le FC Montlouis s/Loire tient sa cinquième recrue. En provenance du FC Chambray-lès-Tours, Yannis Boutouil va venir renforcer l’arrière garde de l’équipe.

L’entente Sannois Saint-Gratien, tout juste relégué en N3, annonce l’arrivée de l’offensif Franck Ndinou, en provenance du CO Les Ulis.

Retour au FC Saint-Lô Manche pour le milieu offensif Florent Roncier-Lemée, après un passage par le centre de formation du SM Caen, les U19 Nationaux et la R2 de l’US Avranches. Le club enregistre aussi la signature de Nicolas Petit, milieu défensif en provenance de Courseulles-sur-Mer (R3-Normandie).

Promu en National 3, l’UF Mâconnais a officialisé ce vendredi la signature de l’attaquant Jibril Langer (21 ans), qui arrive en provenance de Bourg-en-Bresse/Péronnas.

L’Avant-Garde de Caen annonce sa troisième arrivée, Emilien Cramoisan est un joueur de couloir (droit et gauche) qui jouait au FC Flers (R1-Normandie). Il rejoint Leon Valentin, défenseur formé au SM Caen, sans club la saison dernière et qui a fréquenté les équipes réserves de l’AC Ajaccio, de Strasbourg et de Bordeaux entre 2018 et 2021. Quant à Julien Huet défenseur également, il revient au club après une saison à Vire (R1-Normandie)

La Saint-Colomban Locminé annonce le retour du milieu de terrain Marvin Luciathe (29 ans) qui évoluait depuis deux saisons à la GSI Pontivy (N3).

Promu en National 3, l’OC Cesson-Sévigné annonce l’arrivée du défenseur Marvin Liméry (22 ans) qui évoluait cette saison à l’US Liffré (R1).

L’US Lège-Cap-Ferret tient sa 5e recrue, l’attaquant Lucas Albert du SA Mérignac où il marqué 20 buts en U19 nationaux et 9 en séniors ligue (R1 et R3-Nouvelle Aquitaine)

Le défenseur Abdelali Ouadah, parti en 2017 au FC Rouen, est de retour au club du CMS Oissel.

SHARE