Yannis Mbemba
Yannis Mbemba est prêté par le FC Nantes au Puy Foot 43. (Photo Philippe Le Brech)

Les infos mercato du vendredi 1er juillet 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du jeudi 30 juin 2022

NATIONAL

Encore sous contrat pour deux ans avec le FC Nantes, Yannis M’Bemba (21 ans) est prêté cette saison au Puy Foot 43. Le longiligne milieu de terrain polyvalent – qui était titulaire en défense centrale avec la réserve des Canaris – va apporter sa puissance à l’arrière-garde ponote.

Une onzième arrivée chez le relégué l’USL Dunkerque, c’est Rayan Ghrieb le milieu de terrain du SC Schiltigheim.

L’autre équipe venant de Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine continue de reconstruire son effectif. Jules ”Prince” Mendy défenseur qui connait bien le National pour y avoir évolué avec les clubs de Marseille Consolat, de Quevilly/Rouen Métropole et du Stade Lavallois. Il revient en France après une saison au Portugal dans le club de Vila Franca de Xira.

NATIONAL 2

Léonard Aggoune (24 ans) est la première recrue de Moulins/Yzeure. Le gardien de but arrive de l’US Créteil. Le club de l’Allier a aussi fait signer le milieu de terrain Enzo Bastide (21 ans) qui arrive du voisin l’Académie Moulins.

L’AS Beauvais-Oise a attiré deux joueurs qui jouaient en National. L’attaquant Mathieu Geran (30 ans) du CS Sedan-Ardennes et le défenseur Mady Soaré de l’US Créteil.

L’US Saint-Malo signe un latéral gauche. En provenance de Vannes, Jianinn Bérénice (23 ans) sera malouin la saison prochaine.

Bourges Foot 18 enregistre les arrivées de l’attaquant Shaquille Dutard (25 ans) et du milieu Aboubacar Touré (25 ans) qui jouaient à Trélissac.

Bobigny/Bagnolet/Gagny FC93 annonce la signature d’Anthony Ménard (25 ans). Le latéral gauche est notamment passé par Sannois/Saint-Gratien et Chartres. Il arrive du Gazélec Ajaccio.

Anthony Angelini rejoint l’équipe de Furiani/Agliani. Milieu de 19 ans il était chez le voisin du SC Bastia.

Gros coup pour le Racing Besançon qui a fait signer l’attaquant Mevlut Erding (35 ans) qui compte presque 500 matchs chez les professionnels depuis ses débuts au FC Sochaux/Montbéliard en 2005-2006. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, du Stade Rennais, de l’AS Saint-Etienne et dernièrement du club Turc d’Ümraniye, sera forcément l’une des attractions du National 2 !

Nouvelle signature pour Lyon-Duchère qui accueille pour une saison Saïdou Sam (27 ans) du FC Gueugnon (N3).

Le club lyonnais compte aussi un départ puisque le jeune défenseur Brice Negouai (20 ans) a choisi de s’engager avec C’Chartres.

Andrézieux-Bouthéon FC poursuit son recrutement avec la signature du milieu de terrain Pierre Ruffaut (35 ans) il jouait la saison dernière au SO Cholet (National) après cinq saisons au Rodez Aveyron Football, du National 2 à la Ligue 2 !

Le FC Chamalières tient une cinquième recrue avec le défenseur Germain Mbiyavanga Kapela (20 ans) membre de l’équipe réserve du FC Chambly-Oise.

Le défenseur Clément Janin est de retour au Stade Bordelais après quatre saisons du côté de Libourne.

Jeffrey Assoumin défenseur aux Herbiers est la 6e arrivée chez le promu Alès.

Attaquant du côté d’Albères/Argelès, Jeannot Atcham Atcham débarque chez le voisin de Canet-en-Roussillon.

NATIONAL 3

IS/Selongey a annoncé la signature du milieu offensif Alessio Andreottola (18 ans). Formé à Strasbourg d’où il vient, il est notamment réputé pour ses coups de pieds arrêtés.

L’AS Vitré fait venir deux nouveaux défenseurs. Il s’agit de Kevin Galisson (19 ans) de la réserve du Stade Brestois et de Ewen Le Cunff (22 ans) de la GSI Pontivy.

Guillaume Chapuis signe en faveur de Reims Sainte-Anne Football. Arrivant de La Saint-Pierre de Milizac (N3-Bretagne). Défenseur de 22 ans formé à Auxerre il a également évolué à Lorca en Espagne.

L’Union/Saint-Jean FC a annoncé l’arrivée de 3 nouveaux joueurs. Il s’agit du défenseur Jordan Machado (28 ans) de Bastia/Borgo, de l’attaquant Maxime Ras (33 ans) d’Haguenau et du milieu de terrain Vincent Dias Da Silva (21 ans) de l’US Colomiers.

Le milieu de terrain William Coulibaly (36 ans) signe à l’Avant Garde Caen Football. Il revient du FC St-Lô.

Le RC Champigneulles annonce l’arrivée de Tom Sisani en provenance du FC Metz.

L’US Colomiers a engagé l’attaquant Abdoulaye Sacko (26 ans) qui évoluait la saison dernière chez son voisin du SC Balma.

Saint-Philbert-de-Grandlieu compte plusieurs arrivées : Marcelin Gohier (La Roche VF, R2), Dylan Dacalor et Amaury Sorin (FC Rezé, R1), Brandon Signola (AC Chapelain, R2) ou encore Michel Abomo Meda (Bourges Foot 18 B, N3).

Sylvestre Guyonnet milieu de terrain de l’AG Caen est la 3e recrue de l’US Alençon.

Un retour du côté de Croix, Lilian Lorthiois milieu de terrain du RFC Mandel United en Belgique.

L’ASC Biesheim annonce l’arrivée d’un défenseur du Velay FC Alioune Mbaye et les prolongations de Julien Fuchs, Ludovic Chevrier, Rachid Hayef et Alain Reppert.

Kamel Bennekrouf attaquant du Hyères FC est le premier renfort de l’AS Cannes. Le club de la croisette annonce aussi les prolongations de Killien Jungen, Quentin Moutiapoulle, Souleiman Djabour et Julien Domingues.

L’entente Samsonaise de Dol-de-Bretagne vient de recruter El Anziz Houmadi ancien défenseur de la T.A. Rennes qui était au FC Guichen.

Une neuvième arrivée dans les rangs du FC Ouest-Tourangeau. Le milieu de terrain Charly Kouhon arrive de Montlouis-sur-Loire.

Cinq recrues pour l’USM Saran. Il y a le gardien Matthieu Touati (Vierzon), les défenseurs Baptiste Bodard (Montlouis-sur-Loire) et Abdoulaye Diop (Vierzon) ainsi que les milieux de terrain Mouhamed Gueye (Amilly) et Denis Mayélé (Avoine/Chinon/Cinais)

L’US Sarre-Union valide une deuxième arrivée avec le milieu offensif Yanis Baslimane de Hombourg-Haut.

Hugo Di Piazza milieu offensif de Montceau-les-Mines est le quatrième joueur qui rejoint Hauts-Lyonnais.

De retour des Voltigeurs de Châteaubriant, le défenseur Jordan Perrier et le premier renfort de l’AF Vire.

SHARE