Isaak Umbdenstock
Isaak Umbdenstock (ici cette saison contre Laval) quitte le FC Chambly Oise pour l'USL Dunkerque. (Photo Philippe Le Brech)

Les infos mercato du mercredi 29 juin 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du mardi 28 juin 2022

NATIONAL

Deux recrues supplémentaires au FC Versailles. Emeric Dudouit (30 ans) défenseur latéral droit de Dunkerque, il portera le numéro 6 et Thibault Jacques (34 ans) défenseur central de Bourg-en-Bresse/Péronnas qui a choisi le numéro 22.

Le défenseur Florian Bresteau (27 ans) quitte le FC Saint-Lô pour l’US Avranches MSM.

6ème recrue pour l’AS Nancy Lorraine, Le milieu de terrain Isaak Umbdenstock (23 ans) s’engage en provenance de Chambly.

Le Red Star lève l’option d’achat sur le défenseur Blondon Meyapya (21 ans), qui était prêté depuis six mois par le Fauve Azur FC de Yaoundé. Le club de Saint-Ouen a également engagé l’attaquant sénégalais Alioune Fall, auteur de 22 buts et 17 passes décisives sur les deux dernières saisons à Beroe Stara Zagora (D1-Bulgarie).

Un prêt à Châteauroux ! Le joueur de l’OGC Nice Ange Ahoussou rejoint la Berrichonne pour la prochaine saison. Agé de 18 ans, il évolue au poste de défenseur central.

NATIONAL 2

Jura Sud annonce l’arrivée d’un latéral gauche. En provenance du FC Mulhouse, Edgard Delbos (22 ans) intègre les rangs jurassiens pour la saison 2022-2023.

Sainte-Geneviève-des-Bois annonce une nouvelle recrue. Il s’agit du milieu Sambaly Keita de l’US Torcy.

Blois a annoncé sa deuxième recrue pour le mercato estival. Il s’agit de Tony Villeray. Ce gaucher de 22 ans arrive de Sète où il évoluait en tant que latéral gauche.

Canet-en-Roussillon reçoit le renfort de 2 joueurs. Florian Elhani, attaquant de Saint-Louis/Neuweg et Younes Abkary, milieu de Sannois/Saint-Gratien. Dans le même temps, Guillaume Boronad, ancien joueur professionnel, rejoint le staff du CRFC.

Le défenseur Julien Chevalier (31 ans) revient à Bobigny/Bagnolet/Gagny FC 93. Après une année à Muret.

Après deux saisons du côté de Saint-Priest, Lorient prête de nouveau l’attaquant Dominique Junior Burban (22 ans) au Stade Bordelais.

Evan Goret (19 ans) milieu du FC Marmande arrive à Bastia/Borgo.

Gaëtan Fallempin (30 ans) attaquant de l’AS Beauvais Oise s’engage en faveur de Wasquehal. Tout comme Yann N’Kou le milieu de La Louvière (Belgique) qui rejoint le club de la métropole Lilloise.

Après une expérience à Volvic le défenseur Luca Gery est de retour à Chamalières où il a déjà évolué pendant trois saisons. Patrick Orphe Mbina milieu de Beauvais arrive également chez les Auvergnats.

Et de neuf recrues pour Lyon-Duchère. Formé à l’AS Saint-Priest puis passé par le centre de formation de l’Olympique Lyonnais, le défenseur Jafar Demdoum (23 ans) signe sur le plateau pour une saison en provenance du Louhans/Cuiseaux FC. Alexandre Valbon milieu du GOAL FC s’est aussi mis d’accord avec l’ASLD.

4e arrivée à l’ASM Belfort. Charly Dutournier l’attaquant de 28 ans formé à Tours arrive d’Angoulême, après avoir déjà bien voyagé (Stade Bordelais, Dijon, Boulogne-sur-Mer, Concarneau, Avranches, Villefranche-sur-Saône, Saint-Brieuc)

Demi-finaliste de la Coupe de France avec Versailles, le défenseur Makan Traoré est le troisième joueur qui rejoint le FC Fleury-Mérogis.

Najib Gandi milieu du Hyères FC débarque sur la rade pour intégrer le projet du SC Toulon.

Plusieurs arrivées actées au Marignane/Gignac/Côte Bleue FC. Les gardiens Paul Cattier de Poitiers et Anthony Herbin de Saint-Quentin. Les défenseurs Abdelkrim Kechmar de Canet-en-Roussillon, Mohamed Nehari et Salim M’Ramboini de Marseille Athletico. Ainsi que les milieux Charif ”Othman” Benhamza de Lyon-Duchère et Dani Djouhri de Carnoux-en-Provence FC.

NATIONAL 3

Lège-Cap-Ferret tient deux nouvelles recrues. Joueur de couloir gauche, Bruno Alves (23 ans) débarque du club des Portugais de Pau. L’attaquant El Hadji Sow a déjà fait parler de lui sur les terrains de Saint-Médard-en-Jalles (R1) et Lanton (R3) et il va tenter de faire sa place en National 3.

La cinquième recrue de Cesson-Sévigné est arrivée. Il s’agit d’Axel Février, joueur à vocation défensive. Passé par Guer, le FC Redon ou encore le FC Guichen, le joueur de 25 ans tentera de s’imposer en National 3.

Après Axel Dudoit hier, c’est Jérémy Dorard, attaquant de Vesoul (R1-Bourgogne/Franche-Comté), où il a marqué 17 buts, qui signe à Raon-l’Etape. Omar Hassidou et Pierre Laborie ont donné leur accord pour continuer l’aventure avec les vosgiens.

L’Entente Sannois/Saint-Gratien a annoncé la signature de l’attaquant Smith Kop Bessomen (21 ans). Il arrive de Paris 13 Atletico. Le club du Val-d’Oise a également annoncé l’arrivées du gardien Jérémie Carlos Bikindu de Torcy.

Le FC Saint-Lô Manche annonce les arrivées de Baptiste Fouqué (24 ans) défenseur latéral de Ducey/Isigny (R1-Normandie) où il a inscrit 7 buts la saison passée et de Salim Masloh (19 ans) attaquant de l’US Avranches MSM où il jouait avec les U19 Nationaux.

Un nouveau gardien à la GSI Pontivy. Tom Laurent (19ans) non conservé par le FC Lorient arrive chez les verts et blancs.

Première signature au SO Châtellerault. Noah Mulumba, défenseur central ou milieu défensif était à la Berrichonne de Châteauroux, il a joué à 14 reprises en N3.

Deux arrivées au FC Montceau-les-Mines. Valentin Dall’Agnol de Prix-les-Mézières et Mathéo Fourès du FC Lyon, tous deux milieux de terrain.

Ayoub Jamir milieu offensif de Joué-lès-Tours est le 7e joueur qui arrive au FC Montlouis-sur-Loire

Dinan/Léhon FC tient sa 5e recrue. Killian Roux, gardien de Saint-Grégoire.

Une deuxième recrue à l’US Alençon. L’attaquant Elyass Dhoifirou revient de Flers (R1-Normandie)

Le Défenseur Damien Montgénie est de retour au RC Champigneulles après une saison à Uckange. Arivée également de Khalid Marzoug attaquant de Vandœuvre-lès-Nancy.

L’US Vimy annonce sa première signature. C’est l’attaquant de de l’Olympique Marcq-en-Barœul, Christopher Boussemart (23 ans).

1e arrivée à Reims Saint-Anne. Pierre Gualda attaquant de la réserve de l’AS Béziers. Plusieurs joueurs prolongent également. Anwar Ablagh, Grégory Barrillot, Walid Bouabdeli, Baptiste Fournier, Ugo Guégan, Mohamed Kébé, Thibaut Logette, Jordan Mansouri, William Sea et Mickaël Tacalfred porteront le maillot rouge du promu Rémois.

SHARE