Grégory Berthier
Grégory Berthier était le meilleur buteur du FC Chambly Oise cette saison. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Les infos mercato du mercredi 22 juin 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du mardi 21 juin 2022

NATIONAL

L’US Orléans tient trois nouvelles recrues. Il s’agit du milieu offensif Grégory Berthier. Formé à Auxerre avec qui il remporte une coupe Gambardella, il arrive en provenance de Chambly, où il a fini meilleur buteur. Tout comme l’attaquant Johanne Akassou qui était dans l’Oise depuis 1 an. Enfin les Guêpes signent également l’attaquant Kevin Fortuné, en provenance de Châteauroux.

L’ancien attaquant de Nancy, Yeni Ngbakoto part tenter sa chance en Australie. Il signe en faveur du FC Western Wanderers.

Guillaume Beghin, milieu de 25 ans, quitte Boulogne-sur-Mer pour s’engager en faveur du Stade Briochin.

Pépé Bonet gardien formé à l’INF Clairefontaine puis au Stade Rennais arrive au Red Star. Âgé seulement de 19 ans il a déjà une belle expérience avec un titre de Champion de France U19 (alors qu’il n’avait que 16 printemps) à l’issue de la saison 2018-2019, un match en Pro, en Europa League le 24 octobre 2019, et plusieurs bancs en Ligue 1.

L’USL Dunkerque engage l’expérimenté Arnaud Balijon. C’est un gardien qui compte plus de 480 matchs en Ligue 2 et National dans les clubs de Reims, Laval, Istres, Orléans, Red Star, Le Havre, GFC Ajaccio et la saison dernière au FC Bastia Borgo.

NATIONAL 2

Kevin Bru est la première recrue de C’Chartres. L’ancien professionnel de 31 ans signe en provenance de Versailles.

L’attaquant Valentin Candas quitte Steenvoorde (R1) pour rejoindre le promu Evreux.

Laye Diayte est la quatrième recrue de Rouen. En provenance de l’AF Virois, le jeune joueur va venir renforcer le secteur offensif de la formation.

Le Stade Bordelais a annoncé trois prolongations : le défenseur Thomas Rios, le gardien de but Anthony Loustallot ainsi que le défenseur Jordan Pinol, continuent l’aventure au club.

Le nouveau technicien du FC Bastia Borgo est connu. Il s’agit d’Alexandre Torres, l’ancien entraîneur du Stade Bordelais, qui avait décidé de ne pas poursuivre l’aventure malgré la montée en National 2.

Yoann Martelat le joueur formé à l’Olympique Lyonnais est la 3e recrue du promu Thonon/Evian/Grand-Genève. Ce milieu de terrain arrive de Saint-Priest.

L’AS Furiani/Agliani pourra compter sur Antony Caldeirinha la saison prochaine. Le joueur a rempilé pour une cinquième année dans le club corse.

Le défenseur Dylan Brunetton rejoint Andrézieux-Bouthéon pour la saison 2022-2023 en provenance du Puy Foot.

L’AS Saint-Priest enregistre l’arrivée de l’attaquant Younes Zennouhi en provenance du FC Les Lilas (R1-Paris IDF).

Le défenseur Joël Saki quitte Paris 13 Atletico pour Chambly. Le capitaine de la formation n’a pas trouvé d’accord avec la direction du promu en National pour une prolongation. Il évoluera donc sous les couleurs du club de l’Oise, la saison prochaine.

Non conservé par le FC Lorient où il évoluait avec les U18, le jeune milieu Luca Guidoni est le 8e joueur qui arrive au Vannes OC.

Davel Mayela est la première recrue de l’EFC Fréjus/St-Raphaël. L’attaquant auteur de 12 buts en 26 matchs arrive de Béziers.

Loïc Gagnon est la 2e recrue du C’Chartres Football. L’attaquant de 31 ans formé à l’OGC Nice arrive de Granville.

Bobigny/Bagnolet/Gagny FC 93 accueille 2 nouveaux joueurs. Ce sont Ahmed Bouchentouf, milieu de terrain qui vient de club de La Louvière en Belgique, et Bilal Hadraoui, défenseur qui jouait en équipe réserve au FC Metz.

NATIONAL 3

Le FC Bourgoin-Jallieu a annoncé l’arrivée du polyvalent Charles Keny Mayasi, 20 ans, qui portait les couleurs du FC Wiltz au Luxembourg cette année. Le club enregistre également l’arrivée de Matéo De Jacob en provenance de la réserve de Bourg-en-Bresse/Péronnas.

Deux recrues ”locales” à l’US Colomiers. William Nkounkou, défenseur latéral droit, arrive de Balma et Emile Dalouze, défenseur latéral gauche vient de Blagnac.

La Roche Vendée Football a annoncé ses cinq recrues pour la saison 2022-2023. Il s’agit d’Ebenesere Koudou, gardien à Fontenay-le-Comte ; de Romuald Marie, défenseur à Trélissac ; Florian Edouard milieu du Poiré-sur-Vie ; Kaël Montout, milieu de l’AG Caen et Keziah Ambongo attaquant de Colomiers.

Après une année à Beauvais, Ibrahima Thiam s’engage en faveur de l’ESC Longueau, promu en National 3.

Deux recrues pour le FC Gueugnon. L’attaquant de 21 ans Arnaud Rollin jouait au FC Montceau-les-Mines. Le défenseur latéral de 23 ans Ibrahim Mohamed portait les couleurs de Besançon Football.

Balma SC annonce l’arrivée d’Hugo Garcia. Le milieu de 24 ans arrive en provenance de Villefranche-sur-Saône.

L’AGL-Drapeau Fougères signe sa cinquième recrue. Il s’agit du gardien martiniquais Joan Hartock formé à l’Olympique Lyonnais et passé par le Stade Brestois et le Quevilly/Rouen Métropole. Il gardait la cage du club de Ducey/Isigny (R1-Normandie)

Bafodé Cissé débarque à l’ES Thaon-les-Vosges. Cinquième recrue du club, il avait déjà joué dans les Vosges sous les couleurs de l’US Raon-l’Etape entre 2019 et 2021. Ce défenseur portait les couleurs de Vandœuvre-lès-Nancy (R1-Grand-Est)

L’US Montagnarde signe également un retour : Fanch Conanec revient chez les forgerons en provenance de la Saint-Colomban Locminé.

Koubilai Sagim, enfant du club, a prolongé son aventure au SO Châtellerault. Alexandre Chaffard, au club depuis 9 saisons prolonge également l’aventure avec le club de la Vienne.

Sohan Baldoni prolonge l’aventure avec le Stade Poitevin.

Le FC Portes-Entre-Deux-Mers annonce l’arrivée du défenseur de 33 ans Benjamin Garnier. Milieu de terrain d’expérience il évoluait déjà en N3 depuis 3 saisons au sein de la réserve du Paris SG. Un atout précieux pour le promu.

Le club vendéen du Poiré-sur-Vie se renforce avec l’arrivée de 4 joueurs. Le gardien Hong Faham arrive des Sables-d’Olonne. Les milieux de terrain Rémi Bonaventure de Châteaubriant et Jules Dafniet ex-St-Malo viennent consolider l’entrejeu des Genôts. Enfin l’attaquant Jordan Cuvier débarque de Poitiers.

Le gardien Alexandre Marfaing quitte Blois Foot 41 pour s’engager avec le club du FC Ouest-Tourangeau.

Nicolas Garby ne passera pas pro au FC Annecy avec qui il a glaner la montée en Ligue 2, le défenseur de 29 ans s’en va chez le voisin Rumilly/Vallières.

SHARE