Dollard Wandji
Nkassa''Dollard'' Wandji quitte les Voltigeurs Châteaubriant pour le Vannes OC. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Les infos mercato du mardi 21 juin 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du lundi 20 juin 2022

NATIONAL

Issouf Paro, international du Burkina-Faso, vient renforcer la défense de Concarneau. Le joueur de 27 ans passé par Niort a signé un contrat d’une année. Dans le sens inverse, Donacien Gomis quitte l’US Concarneau pour la Ligue 2 et Guingamp.

Le Puy-en-Velay tient son 8e renfort. Pierre Zaidan, défenseur latéral gauche arrive du Nîmes Olympique où il a fait toutes ses clases jusqu’à l’équipe première dans la quelle il est apparu six fois dans le groupe sans jouer.

Baptiste Canelhas Reiffers est de retour à Châteauroux après son prêt du côté de Créteil.

Le gardien de but Pierre Rothacher (19 mai) a signé à Bourg-en-Bresse/Péronnas. Formé à l’Olympique Lyonnais, il évoluait cette saison avec la réserve du Nîmes Olympique (National 3). Le Défenseur Allan Bidard, formé à Caen et sans club depuis 1 an s’est également engagé avec le club bressan.

Le Red Star a annoncé sa première recrue. Ryad Hachem rejoint le club après y être déjà passé lors de sa préformation.

Un 4e joueur arrive à Villefranche-sur-Saône. Après Maxime Blanc, Clidis Da Silva et Josselin Gromat, c’est Moulaye Idrissa Ba qui s’est engagé avec le club caladois. Cet attaquant débarque du FC Bastia/Borgo où il jouait depuis le début de saison après être passé par les clubs de Fréjus/St-Raphaël, Bourg/Péronnas, Les Herbiers, Dunkerque et Pau en National et en Ligue 2.

NATIONAL 2

Wesley Moustache est la nouvelle recrue de Bergerac Foot Périgord. Le joueur qui évoluait cette année avec la réserve du FC Nantes vient donc renforcer la défense du BPFC. La formation acte également le retour de Mamadou Kamissoko. Arrivant de Boulogne-sur-Mer, il était déjà passé par le club entre 2014 et 2017.

Vincent Créhin, attaquant de 33 ans, passé par 12 clubs, dont Le Mans, Avranches ou encore le SO Cholet est la première recrue du mercato de l’US Granville.

Bobigny/Bagnolet/Gagny FC93 enregistre l’arrivée de l’expérimenter Issa Niakaté. Le milieu de terrain débarque de l’US Saint-Maur-des-Fossés Lusitanos après trois saisons et 40 matchs en National 2.

Les Herbiers s’offre deux nouvelles recrues. La première, Isaac Matondo, formé à Rennes, évoluait avec Fougères (N3) cette saison. La seconde, Anzo Lesage, qui a fait ses classes à Lille et débarque du Gazélec Ajaccio (N3). Le VHF est donc rendu à 7 nouveaux joueurs pour la saison prochaine.

Valentin Lavigne, milieu offensif passé par Laval, signe à Fleury-Mérogis, en provenance du Stade Briochin.

Arnaud Binet rejoint le promu corse Furiani/Agliani. Un joueur à vocation défensive qui débarque de l’Amiens AC.

Vannes OC renforce ses rangs. En provenance de Châteaubriant, Nkassa ”Dollard” Wandji vient renforcer la défense bretonne.

Pour pallier ce départ, l’équipe de Châteaubriant annonce l’arrivée du jeune défenseur de 20 ans Paul Terrien, en provenance de la réserve de Laval mais également celle du défenseur Augustin Pascaud, qui évoluait lui du côté de la réserve du Mans.

Allan Hauguel est la 5e recrue de l’ACFC Angoulême. Défenseur central âgé de 23 ans et formé au Havre AC, il arrive du FC Mantois 78 après un passage au Luxembourg dans le club de l’Union Titus Pétange.

Après une saison passée à Metz, le jeune joueur de 21 ans, Enzo Daoud quitte le club. Il rejoint l’équipe de Wasquehal.

Zana Allée le milieu de terrain de St-Brieuc est le 4e joueur qui s’engage au FC Rouen. Il rejoint son ancien entraîneur du stade briochin, Maxime D’Ornano en poste depuis l’hiver dernier.

NATIONAL 3

Steven Coat quitte Plabennec. Le capitaine emblématique du club breton rejoint Morlaix (R2) en tant qu’entraîneur/joueur. La formation enregistre en parallèle, l’arrivée du jeune joueur de 21 ans, Simon Bourhis.

Balma sporting club enregistre 6 nouvelles recrues : Alassane Fofana, milieu de terrain qui vient de Portet-sur-Garonne/Recebedou ; Hendrick Foucras, en provenance de Trélissac ; Massiré Kanté, 33 ans, qui évoluait à Mulhouse ; Babanguida Garba , un attaquant qui provient du club de Girou ; Rémy Vaysse, ancien attaquant de Castanet-Tolosan, et enfin, Roméo Vena Diambu, un défenseur de 26 ans qui débarque de Colomiers.

Ancien joueur du Racing Besançon et de Sochaux, Victor Pillot vient renforcer les rangs du Football Club Grandvillars pour la saison 2022-2023. Il évoluera sous les ordres d’un coach qu’il a déjà connu : Hervé Genet. La formation grandvellaise enregistre également l’arrivée de Moustapha Trousseau en provenance de la Juventus Zurich (Suisse).

L’UF Mâconnais enregistre la venue du gardien de but Pierre Popp en provenance du club de Lyon la Duchère (N2). Dans la foulée, le club de Saône-et-Loire enregistre l’arrivée du milieu de terrain Quentin Canales, notamment passé par Le Puy Foot, mais également de celui d’Hamza Rachidi, jeune talent en provenance de Bourg en Bresse.

L’ES Thaon a annoncé trois arrivées. Matt Condi, en provenance d’Hadol/Dounoux (D1), dans les Vosges. Il est suivi d’Enzo Rivat qui revient au club deux années après son départ. Pierrick Benier vient renforcer l’effectif Thaonnais, le gaucher est notamment passé par Epinal et plus récemment Golbey. Enfin, Guillaume Dumas, suit la marche et quitte Golbey pour revenir dans son ancien club.

Aurélien Brault prolonge avec le SO Châtellerault pour la saison 2022-2023.

En provenance de l’AS Craponne avec qui il a réalisé le doublé championnat et coupe, Mathis Magat, jeune défenseur de 21 ans, signe à Limonest/Dardilly/Saint-Didier.

Baïdy Sall rejoint le CA Pontarlier. Le milieu de terrain qui évoluait à Rouen (N2) est donc la première recrue du club pontissaliens.

Le stade Poitevin a annoncé la prolongation de son défenseur latéral Yanis Si Mohammed pour la saison 2022-2023

SHARE