Oussama Falouh
Oussama Falouh est de nouveau prêté à l'USM Avranches. (Photo Philippe Le Brech)

Les infos mercato du mardi 12 juillet 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du lundi 11 juillet 2022

NATIONAL

L’US Avranches Mont-Saint-Michel annonce le retour de Oussama Falouh par un nouveau prêt pour la saison 2022-2023. Déjà prêté par le SCO Angers la saison passée, il avait disputé 16 matchs en National. Le latéral gauche fête par ailleurs ses 23 ans ce mardi.

Raphaël Calvet le défenseur de Sedan s’engage avec le FC Martigues.

Le Stade Briochin a annoncé le prêt par Amiens de l’attaquant Darell Tokpa (21 ans). Le joueur avait déjà été prêté en National l’an dernier, au Red Star.

NATIONAL 2

Un international albanais à Blois ! Le milieu de terrain Renald Xhemo arrive du FC Hyères. Il s’agit de la 4ème recrue du Blois F41.

Hugo Demory, défenseur central de 26 ans qui évoluait du côté de l’AS Vitré Football débarque au Stade Bordelais. Le club aquitain a également annoncé le retour au club de l’attaquant Uruguayen Santiago Ciganda Forni qui jouait pour le Foligno Calcio cette année.

Haguenau nous a transmis la liste des joueurs qui arrivent au club : le gardien Alexandre Nagor (Chambéry), les défenseurs Nassim Bakria (Vauban Strasbourg), Malivai Daninthe (Paris 13 Atletico) et Hamza Salhi (Schiltigheim), les milieux Valentin Fuss (Lyon Duchère) et Pape Becaye Seye (St-Pryvé/St-Hilaire) et les attaquants Cheke Yacouba Cissé (Marseille Athletico), Alseny Kourouma Paulao (Mulhouse) et Gil Lawson (St-Quentin).

Tiago Spencer (19 ans), en provenance de Doubs (R3), et Fabien Villard (19 ans), qui s’est révélé au sein de l’équipe réserve du club, intègrent le groupe N2 de Jura Sud.

Les Herbiers annoncent la promotion en équipe fanion du milieu de terrain Christopher Joufreau qui évoluait avec la réserve l’an passé mais avait fait quelques apparitions en N2.

Le jeune milieu de terrain de 19 ans Alexis Pageaut est promu avec l’équipe fanion de l’AS Saint-Priest pour l’exercice 2022-2023, il rejoint son grand frère Loris.

Le milieu de terrain de Saint-Maur-des-Fossés Lusitanos Ibrahima Touré est le cinquième joueur recruté par Saint-Pryvé/Saint-Hilaire.

Zakaria Belkouche le défenseur de l’US Créteil débarque chez le promu Thonon/Evian/Grand-Genève. C’est aussi le cas de l’attaquant d’Aurillac Junior Jordan Sele.

Héroïque lors de la campagne de Coupe de France 2020-2021 avec l’US Montagnarde (Il a éliminé les clubs de National de Concarneau et Saint-Brieuc lors de mémorables séances de tirs-au-But), le gardien Mattéo Petitgenet quitte le club d’Inzinzac-Lochrist pour rejoindre le Vannes OC.

Fila  »Igor » Bandu défenseur non-conservé par Angoulême va défendre les couleurs du promu Vierzon FC.

NATIONAL 3

Nouredine Messalti (Attaquant – Lyon Duchère) et Bryan Pellier (Défenseur – US Orléans B) ont rejoint Ain Sud cet été.

Après les arrivées de Cihat Akyuz (Milieu – Basse-Goulaine), Sofiane Choubani (Milieu – Le Poiré-sur-Vie), Massinissa Djabali (Attaquant – Nantes Bellevue), Josué Etchri (Milieu – La Roche-sur-Yon VF), Anthony Robino et Adel Zainek (Attaquant – St-Philbert-de-Grand-Lieu), le FC Challans 85 a annoncé le nom de sa 7ème et dernière recrue estivale, Jonathan Ringayen-Patchemoutou (Milieu – La Roche-sur-Yon VF).

Le RC Champigneulles annonce l’arrivée du jeune Maël Silvetti, passé par le SA Epinal et qui vient d’avoir plus de 18 de moyenne au bac.

Déjà passé par l’US Changé le milieu de de l’AS Bourny Laval Kran-Walo Diallo est de retour au club.

Julien Guesnet gardien de but de l’AG Caen est le sixième joueur qui rejoint le promu Dol-de-Bretagne.

Nouveau challenge pour Sullivan Bouchité qui quitte le Football Club Grandvillars pour rejoindre le Stade Montois Football.

Le défenseur de 20 ans Sami Bougueffa arrive à Hauts-Lyonnais en provenance du Mans.

Nos confrères de Ouest-France ont annoncé le recrutement de La Roche-sur-Yon VF. Outre Thomas Allemand, en provenance des Herbiers, annoncé il y a deux semaines, Ebenesere Koudou (gardien à Fontenay-le-Comte), Romuald Marie (défenseur à Trélissac), Florian Edouard (milieu défensif du Poiré-sur-Vie), Kaël Montout (milieu offensif de l’AG Caen) et Keziah Ambongo (attaquant de Colomiers) rejoignent le club Vendéen.

L’Union/Saint-Jean annonce deux nouveaux joueurs : le milieu de terrain Mathis Bapaume qui jouait à l’US Chauvigny et le gardien Lucas Ferrer qui arrive de Fonsorbes.

Sans club après une saison en U19 à l’Amiens SC (2020-2021), le milieu Eliot Mbengi arrive à Montluçon Football.

Une nouvelle recrue à Rumilly/Vallières a annoncée l’arrivée du jeune ailier Natan Nakache, qui évoluait en Espagne, au CD Estepona.

Le milieu de terrain Mouhamad Soumaré qui portait les couleurs de Belfort est la 9e recrue de l’Entente Sannois/Saint-Gratien .

Bilal Tayebi milieu de terrain du Sporting Club de Schiltigheim rejoint le contingent des recrues de l’US Sarre-Union.

Yann Le Meur, le gardien qui avait joué avec Feignies/Aulnoye contre le PSG en coupe avant de partir à Cambrai, vient de s’engager avec l’US Vimy.

SHARE