Sébastien RENOT
Sébastien RENOT arrive au FC Versailles 78. (Photo Philippe Le Brech)

Les infos mercato du lundi 27 juin 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato des samedi 25 et dimanche 26 juin 2022

NATIONAL

Le FC Versailles signe une nouvelle recrue. Sébastien Renot, gardien de 32 ans qui portera le numéro 40 était à l’ES Troyes AC depuis 3 saisons où il n’aura disputé que 6 matchs officiels (2 en L2 et 4 en Coupe de France et Coupe de la Ligue)

C’est devenu un fait inéluctable, Fahd El Khoumisti, sacré meilleur joueur du National la saison dernière, ne fera plus partie de l’effectif des Thoniers la saison prochaine. Le club de supporters manceaux, ” Le Muciste ” annonce même sur sa page l’arrivée du buteur de Concarneau, dans la Sarthe, info confirmée dans la foulée, par les deux clubs.

L’US Avranches Mont-Saint-Michel annonce ce jour, la signature de Victor Daguin. En fin de contrat avec le FC Nantes, ce milieu de terrain de 22 ans s’engage jusqu’en juin 2023.

NATIONAL 2

Jura Sud Foot signe un international congolais U20. Plamedi Nsingi arrive en provenance de l’AS Audincourt.

Le Bergerac Périgord FC s’attache les services du défenseur Ryan Ebene Talla (22 ans) qui évoluait au Mans FC.

L’avant-centre de Blois, Jordan Popineau prolonge son aventure. Auteur de 17 buts cette saison, le buteur le plus prolifique sera encore blésois la saison prochaine.

Troisième arrivée chez les Voltigeurs de Châteaubriant. Emilien Waflart, Milieu formé au Stade Rennais et qui portait les couleurs du Mans FC avec quelques apparitions en National la saison dernière.

Première recrue pour Sainte-Geneviève-des-Bois FC. Bradley Meledje, attaquant de 28 ans, arrive du CO Les Ulis.

Lyon-Duchère continue de reconstruire son effectif avec une 8e arrivée. Formé à Guingamp Sofiane Bendaoud, milieu défensif de 28 ans il était le capitaine de GOAL FC.

Michel Nsilu-Kuyenga est le deuxième joueur qui s’engage au FC Chamalières. Formé à Auxerre, il était l’artilleur (25 buts) de l’attaque de l’US Saint-Flour en R1. Le club de la banlieue clermontoise à également annoncé plusieurs prolongations. Marvyn Gallien, Matthieu Tressy, Bakeba Dibane, Quentin Odin, Aly Naite, Anthony Rance, Kevin Bouvier, Vinicius Gomes seront présent à la reprise.

Canet-en-Roussillon RFC tient sa première recrue estivale. Bryan Bofunda l’attaquant de Béziers va rejoindre le club catalan.

Mathis Clairicia 20 ans, attaquant au centre de formation du Clermont Foot Auvergne 63 est le 6e à s’engager avec le promu Thonon/Evian/Grand-Genève.

NATIONAL 3

Le GFA Rumilly/Vallières renforce son secteur offensif. Le club savoyard s’attache les services de Christopher Desmartin. Passé par Clermont-Ferrand et Annecy, l’attaquant de 27 ans débarque de l’AS Cannes.

Gueugnon se renforce en défense. Après de nombreux départ dans ce secteur de jeu, les forgerons ont recruté Jérémy Fahrasmane. Le défenseur central de 29 ans est notamment passé par Les Herbiers, Jura Sud et Granville.

La Saint-Co de Locminé signe un nouvel attaquant. Achille Degan, 29 ans, débarque au club en provenance de l’US Granville.

Le Lannion FC enregistre 5 arrivées venant des divisions inférieures bretonnes. Alexandre Normand vient du voisin le CS Bégard (R1), Sébastien Geffroy était à FC Landivisiau (R2), Damien Le Renard jouait avec la réserve de Dinan/Léhon (R1) et Benjamin Lignelet titulaire de l’équipe B de la T.A. Rennes (R2). Enfin Riad Zitouni débarque de Saint-Chamond (R2-Auvergne/Rhône-Alpes).

Le milieu offensif Florian Beurel reste à Pontivy mais passe du Stade Pontyvien à la GSI.

Le FC Vaulx-en-Velin a annoncé que François Villebrun serait le nouvel entraîneur de l’équipe première.

Promu en N3, l’ES Dol-de-Bretagne annonce sa troisième arrivée. Mamadou Gueye un attaquant de FC Septèmes-les-Vallons (R2-Méditerranée).

Une sixième recrue au FC Montlouis-sur-Loire. Le défenseur du FC Val-de-Cher 37, Christopher Manon est de retour au club.

Alexis Peyrelade est le quatrième renfort de l’Entente Sannois/Saint-Gratien. Formé à Rodez ce défenseur vient de l’AS Furiani/Agliani.

3e et 4e arrivées au SU Dives/Cabourg. Théo Fontaine, joueur offensif du FC St-Lô et Edouard Ozanne, Attaquant de Mondeville joueront pour le club du Calvados dès cet été.

L’AG Caen et son nouvel entraîneur Olivier Meurillon continuent le marché estival en enrôlant Arthur Marut, attaquant passé par Laval et qui était en N3 avec la réserve de Valenciennes. C’est également le cas du défenseur Baptiste Fouqué qui quitte Ducey/Isigny pour le club de la capitale régionale.

SHARE