GUIBERT Samuel
Samuel Guibert a inscrit le deuxième but bastiais ce vendredi soir. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Les infos mercato du lundi 20 juin 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du samedi 18 juin 2022

NATIONAL

Une promotion et deux retours au SO Cholet. Arrivé en cours de saison dernière comme gardien numéro 3, Valentin Rabouille a la confiance de ses dirigeants pour être le numéro un la saison prochaine. Il sera secondé par Anthony Martin, qui revient au club après une saison aux Herbiers. Autre retour, celui de Samuel Guibert, qui va revenir dans les Mauges, neuf ans après être parti pour jouer successivement à Fontenay-le-Comte, Epinal, Paris SG (équipe Réserve), Bastia et Bastia/Borgo.

Prolongation au Paris 13 Atletico : Tiago Castro, qui est le 7ème joueur de l’effectif du promu à prolonger cet été.

Le CS Sedan Ardennes a annoncé l’arrivée de l’international portugais (U19 et U20) Amilcar Silva, défenseur gauche de 22 ans, qui jouait à l’AS Monaco depuis novembre 2005.

Bourg-en-Bresse/Péronnas a annoncé l’arrivée du gardien Valentin Baume, formé au Royal Charleroi, et qui portait les couleurs de Boulogne-sur-Mer depuis l’hiver dernier.

Une quatrième recrue pour le FC Villefranche Beaujolais : l’attaquant Idrissa Ba qui portait les couleurs de Bastia/Borgo l’an dernier.

NATIONAL 2

Bergerac a annoncé plusieurs arrivées ces dernières 48 heures : le milieu offensif César Neto, qui portait cette saison les couleurs du Stade Poitevin, le gardien d’Angoulême Enzo Pauchet, l’attaquant de Chamalières Chris Bitsamou et Corentin Michel gardien belge formé à Bordeaux qui arrive de Libourne (N3).

Une première recrue pour les Voltigeurs de Châteaubriant : le jeune défenseur central Augustin Pascaud (22 ans) qui arrive du Mans.

Sainte-Geneviève-des-Bois a annoncé la fin de carrière de son emblématique gardien Laurent Petchy, arrivé au club en 2018 et qui va devenir l’entraîneur des gardiens la saison prochaine.

Jura Sud annonce la prolongation de trois nouveaux joueurs : El Oihab Abdou, Djegui Koita et Besir Kilic.

Le solide défenseur d’Aubagne Walid Touil (25 ans) rejoint le GOAL FC pour la saison prochaine. Les deux équipes évoluaient dans la même poule cette saison.

D’après le progrès, les capitaines d’Andrézieux-Bouthéon (Eric Mathieu) et du GOAL FC (Sofiane Bendaoud) porteront les couleurs de Lyon-Duchère l’an prochaine comme Diadié Diarra (GOAL FC), Saidou Sam (Gueugnon), Maxence Renoud (Concarneau) et Jafar Demdoum (Louhans/Cuiseaux).

L’ASF Andrézieux-Bouthéon a annoncé sa première recrue. Maxence Chapuis milieu de terrain formé à l’ASSE et présent au club de 2015 à 2018 revient dans le Forez. Il jouait à GOAL FC depuis 2021 et Annecy entre 2018 et 2021.

Vannes a officialisé la prolongation de son gardien Joris Tonnel. Ce dernier s’est déclaré « très heureux de poursuivre l’aventure avec mon club formateur, en espérant que la saison se passe du mieux possible. » sur les réseaux sociaux du club. Autres joueurs à prolonger l’aventure avec le club breton l’attaquant Alexis Ebrard et le latéral droit Léo Faure.
Au rayon arrivées, le milieu défensif Hermann Esmel (22 ans) arrive du SO Romorantin-Lanthenay et le défenseur Ngassa ”Dollard” Wandji arrive lui de Châteaubriant.

Onzième recrue pour Chambly : le défenseur central Hamidou Ba, qui avait déjà porté les couleurs du club entre 2012 et 2016 et qui arrive des Lusitanos Saint-Maur.

Trélissac a annoncé la prolongation de son milieu de terrain Cheik Keita arrivé cette saison en provenance de Cognac.

Yannis Ouhammou arrive au SC Toulon ! L’attaquant portait la saison dernière les couleurs de Romorantin-Lanthenay avec qui il a inscrit 10 buts en championnat.

Trois arrivées au FC 93 : Will Matimbou, gardien de but de 22 ans qui vient de Sannois/Saint-Gratien, Ayoub Lamharzi, milieu de terrain de 24 ans, formé au Red Star FC où il évoluait en réserve, et l’attaquant Sekou Baradji qui arrive de Fleury-Mérogis.

16ème prolongation à l’AS Beauvais Oise avec le défenseur Jacques-Antoine Pelletier. Il a marqué 4 buts en 12 matchs depuis son arrivée au club l’hiver dernier.

Angoulême a annoncé l’arrivée de l’attaquant ghanéen de 29 ans Godfred Bekoe. Il jouait à Haguenau.

NATIONAL 3

Le FC Sablé-sur-Sarthe a annoncé ses trois premières recrues : le gardien de but Axel Salhi, 25 ans, passé dernièrement par Saint-Nazaire et Bourges 18, le gardien de but Charley Foucher qui arrive du Mans et le latéral gauche Dorian Chailleux qui portait lui aussi le maillot du Mans ces dernières saisons.

Retour à Plabennec pour le gardien de but Antoine Fontaine qui portait les couleurs du Landerneau FC cette saison. C’est la 2e arrivée après Nathan Madec (G.R. Guipavas) il y a quelques jours.

Retour à Dinan/Léhon pour le milieu offensif de 28 ans Anthony Vermet qui arrive de Saint-Malo. Il avait déjà évolué au club entre 2018 et 2021.

SHARE