Romain Revelli (à gauche) et Alain Blachon (à droite) ont été introniser ce jeudi par Benjamin Erisoglou, le président choletais.
Romain Revelli (à gauche) et Alain Blachon (à droite) ont été intronisés ce jeudi par Benjamin Erisoglou, le président choletais. (Photo SO Cholet)

Du 22 mai au 15 juillet, notre rédaction vous propose de retrouver plusieurs fois par semaine Le Journal du Mercato avec toutes les dernières infos de mouvements d’entraîneurs et de joueurs.


Vous avez une info à nous faire passer ? Contactez-nous par mail à redaction@footamateur.fr ou par téléphone au 06 76 04 75 25 !


NATIONAL

Le FC Chambly Oise tient sa première recrue avec l’arrivée du milieu de terrain Jonathan Beaulieu (25 ans, US Granville). L’ex-Caennais avait notamment jouer contre le FCCO cette saison en coupe de France.

Parti en 2015 vers le SM Caen, Florian Le Joncour (23 ans) a choisi de revenir à l’US Concarneau. Le longiligne défenseur central souhaite « retrouver du temps de jeu dans un niveau dans lequel j’ai déjà joué et dans un club que je connais et où l’intégration pourra se faire plus facilement ».

Comme nous l’annoncions dès la semaine dernière, Romain Revelli (ASF Andrézieux) a été nommé entraîneur du SO Cholet. L’ancien adjoint de Christophe Galtier à l’AS Saint-Etienne arrive dans les Mauges avec Alain Blachon.

Après les entretiens de fin de saison, trois joueurs ont été libérés par l’AS Lyon-Duchère : le gardien de but Jean N’Djalkonog, le défenseur Mickael Charvet ainsi que le milieu de terrain Farez Brahmia.

Auteur d’une belle saison pour son retour en National, Rodez Aveyron Foot va perdre quatre joueurs lors de l’intersaison. Enzo Basilio, le gardien prêté par le Dijon FCO, Oumar Gonzalez, prêté par le FC Metz, Martin Douillard, et Kader Diémé vont changer d’air cet été.

L’USL Dunkerque tient sa première recrue avec l’arrivée du gardien Axel Maraval (24 ans) qui a déjà connu le National avec le CS Sedan-Ardennes.  Jean-Jacques Rocchi, Alexis Allart et Mehdi Boudiba vont quitter le club.



NATIONAL 2

Jean-Guy Walemme est le nouvel entraîneur du futur club de Chartres issu de la fusion entre le FC Chartres et Chartres Horizon. Il était cette saison au FC Dieppe (National 3).

Après le départ de Stéphane Mottin vers La Roche VF, le Stade Montois a choisi la solution interne en faisant confiance à Thierry Chiarello qui s’occupait de l’équipe réserve du club des Landes.

Au Stade Briochin, l’attaquant Thomas Poussevin (27 ans) a annoncé qu’il arrêtait la compétition pour se lancer dans une reconversion en tant qu’entraîneur de l’équipe U18 Régional 1 au sein du club des Côtes d’Armor.



NATIONAL 3

Cannet-Roussillon FC a décidé de ne pas prolonger son entraîneur Raphaël Girardot après trois saisons ponctuées d’une montée en National 3 et d’un seizième de finale de coupe de France. Le CRFC « privilégie un nouveau profil de manager au cœur de son projet club ».

Rétrogradé en Régional 1 – mais en procédure pour récupérer des points sur tapis vert – le FC Lunéville n’a pas reconduit son entraîneur Rachid Maatar après seulement une saison à la tête de l’équipe fanion.

Dix-sept ans… Au FC Drouais, Patrice Colas faisait partie des meubles. Mais l’ancien pro n’a pas reçu de prolongation de contrat. « J’ai travaillé pendant toutes ces années avec des gens de confiance et ça s’arrête là » a-t-il confié à nos collègues de L’Echo Républicain.

Relégué en Régional 1, Bayeux FC va changer d’entraîneur puisque Christophe Vingtrois, qui était à la tête du club depuis février 2012, a choisi de raccrocher.

Trois joueurs se sont engagés avec Dinan-Léhon FC. Le défenseur Kévin Beauverger (24 ans) et le milieu de terrain Anthony Vermet (24 ans) débarquent de l’US Saint-Malo (National 2) alors que le gardien Pierre-Alexis Barbé (23 ans) revient en Bretagne après un passage d’un an au Canada.


 

PARTAGER