Simon Pontdemé
Simon Pontdemé fait son retour au FC Chambly Oise. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Les infos mercato du jeudi 23 juin 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du mercredi 22 juin 2022

NATIONAL

Le CS Sedan Ardennes poursuit son mercato. Les sangliers signent le défenseur Haïtien Steven Séance, en provenance de Paris 13 Atletico.

Le Stade de Reims prête son jeune joueur, Noa Cervantes, au club du Mans. La saison dernière, le milieu de 19 ans évoluait du côté du championnat portugais, déjà en prêt.

Ahmad Allée, élu joueur de la saison du Stade Briochin, arrive à l’US Orléans. Les guêpes officialisent également l’arrivée de Marvin Elimbi Gilbert , sous forme de prêt, en provenance de Strasbourg.

L’AS Nancy Lorraine renforce son secteur offensif. En provenance de Thaon-les-Vosges, Abdoulaye Sanogo est un pari tenté par le club rétrogradé de Ligue 2. Le milieu de terrain Alexis Giacomini (23 ans) s’est aussi engagé pour deux saisons avec l’ASNL. Formé au PSG, il évoluait la saison dernière à Bastia/Borgo. Troisième arrivée Mayoro Baye Ndoye, milieu de terrain laissé libre par le Red Star

Le Paris 13 Atletico annonce la signature de l’attaquant Yanis Barka (24 ans) qui arrive de l’AS Beauvais-Oise, club avec lequel il a inscrit 5 buts en 11 matches cette saison en National 2.

NATIONAL 2

Le SAS Epinal a annoncé trois prolongations : le défenseur Rafael Mazzei, le milieu de terrain Abdou Niang et l’attaquant Bryan Labissière seront Spinaliens la saison prochaine.

Le promu Alès signe deux nouvelles recrues. Tout d’abord, Daysam Ben Nasr, milieu de terrain, qui débarque de la D4 Italienne. Il est accompagné de Diaguely Dabo, milieu défensif qui vient lui d’Angoulême.

Thonon/Evian/Grand-Genève signe sa quatrième recrue. Il s’agit de l’attaquant Hugo Roussey qui évoluait la saison dernière avec Louhans/Cuiseaux.

L’AS Saint-Priest annonce la prolongation d’Adrien Pinot, jeune défenseur arrivé au club la saison dernière.

Deux nouvelles arrivées au GOAL FC. Abdourahim Moina Afia Alidi, milieu de terrain qui était sans club la saison dernière après avoir joué 3 saisons à l’US Concarneau et Guillaume Odru, attaquant de Rumilly/Vallières qui a fini meilleur buteur du club.

Après une saison à Boulogne-sur-Mer (National), le gardien Simon Pontdemé revient au FC Chambly Oise où il a passé six saisons (2015-2021).

L’AS Saint-Priest acte l’arrivée de Jason Ranneaud (31 ans), évoluant au poste de milieu de terrain, en provenance de l’ASM Belfort Football (N2).

Le milieu de terrain Joris Cottin (Rumilly/Vallières, relégué en National 3) s’est engagé avec Andrézieux-Bouthéon FC.

Saint-Malo accueille un sixième renfort estival. Le milieu de terrain Christian Kitenge Ona Kasongo, le joueur formé au FC Lorient arrive de la GSI Pontivy.

NATIONAL 3

Une première recrue pour le GFA Rumilly/Vallières qui annonce l’arrivée de l’ancien historique du FC Annecy Nicolas Garby, non conservé par le promu en Ligue 2.

Alexis Castet débarque à la GSI Pontivy. Le joueur évoluait en National 2, à Granville, la saison dernière.

Dinan/Léhon FC enregistre 2 retours au club. Il s’agit du milieu de terrain Hugo Jacquemin qui revient après une saison passée à la GSI Pontivy et du défenseur Alexandre Huot de retour après une saison à Trélivan et deux à La Gouesnière.

Chauvigny signe trois nouveaux joueurs : Timothé Piton défenseur en provenance de Neuville-de-Poitou, les milieux de terrain Matteo Bernardi qui débarque de Trélissac et César Zéoula Lolohéa qui arrive de l’UA Cognac

L’Entente Samsonnaise Doloise a annoncé sa seconde recrue. Il s’agit d’Anthony Portejoie, un milieu de terrain de Saint-Malo dont il était le capitaine.

Limonest/Dardilly/Saint-Didier signe un nouveau joueur. Très actif sur ce début de mercato, le club du Rhône a annoncé l’arrivée de l’attaquant Bilel Guechi en provenance du FC Vénissieux (R1-Auvergne/Rhône-Alpes).

Pierre Sangoi quitte la N3. Le joueur de 30 ans part de Castanet-Tolosan pour rejoindre Montauban FCTG (R2-Occitanie)

Formé à l’OM, le jeune Giovani Versini va intégrer le Clermont Foot 63. Il évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve en N3.

Le milieu de terrain Pierre Houssou (Dinan/Léhon) a signé à l’OC Cesson-Sévigné, club où il avait débuté le football.

Promu en N3, l’ES Lambres-lez-Douai tient ses trois premières recrues : Saïd Oudjani (20 ans) de Loos-en-Gohelle après un passage en U19 à Cannes et les frères Corentin Milville (Attaquant 28 ans) et Marvin Milville (25 ans dans 8 jours) tous deux transfuges de Saint-Amand-les-Eaux (R1-Hauts de France).

Quatre arrivées au FC Montlouis-sur-Loire. Le gardien de but Romane Legrand et l’arrière latéral Mohammed Berrabah arrivent du Déols FC. Fouad Dahmoune également défenseur jouait au FC Ouest-Tourangeau et Yanis Mamouni un attaquant évoluait à l’ACP Tours.

Lège-Cap-Ferret et son coach Philippe Ollier continuent de recruté des joueurs dans les championnats de ligue. Le défenseur Naël Chaikhy et l’attaquant Auzé Yoro qui jouaient à Mérignac (R2-Nouvelle Aquitaine) s’engagent dans le projet du club Girondin.

SHARE