MOUNIAMA COUPAN Pierrick
Pierrick Mouniama Coupan a signé à Villefranche. (Photo Philippe Le Brech)

Les infos mercato du jeudi 14 et du vendredi 15 juillet 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du mercredi 13 juillet 2022

NATIONAL

C’est officiel pour l’attaquant de Jura Sud Claudy Mbuyi à Avranches.

L’ancien défenseur central de Quevilly/Rouen Métropole Nathan Dekoke s’est engagé en faveur de Bourg-en-Bresse/Péronnas.

Le défenseur Baptiste Aloé qui faisait le stage de l’UNFP signe à l’AS Nancy Lorraine. Formé à l’Olympique de Marseille, il a ensuite joué à Valenciennes (2015-2020), en Belgique (Beerschot Anvers), au Portugal (Arouca) et la saison dernière en Roumanie (Dinamo Bucarest).

Non conservé par le SM Caen le jeune milieu de terrain/défenseur Pierrick Mouniama Coupan (21 ans) va s’engager en faveur du FC Villefranche Beaujolais.

NATIONAL 2

Comme révélé par nos confrères de Métro-Sports, le gardien de but de la réserve du GF38 Zakaria Jiguet s’est engagé en faveur d’Andrézieux-Bouthéon.

En provenance de Jura Sud Foot, le défenseur central Maxime Borges Varela s’est engagé avec Blois Football 41.

Le milieu de terrain Giany Di Capua (18 ans), formé au PSG, débarque à Canet-en-Roussillon en provenance de Troyes où il jouait en championnat U19 National.

Phytoclès Bazolo l’attaquant de Fréjus/Saint-Raphaël vient renforcé le secteur offensif du club Varois.

L’US Granville annonce l’arrivée du milieu de terrain de Bastia/Borgo Mamadou Magassouba.

Le milieu de terrain de 22 ans du Hyères FC Maxime Pau signe à l’AS Saint-Priest.

L’attaquant Florian Mautil quitte le FC Fleury 91 pour le voisin de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Trois arrivées à Wasquehal : le défenseur de Dunkerque (L2/R1) David Kabamba Kalonji et les attaquants de Marcq-en-Baroeul (N3) Karamba Dansoko et de Feignies/Aulnoye (N3) Yanis Bensaber (formé à Lille et passé par Annecy en National 2020-2021).

NATIONAL 3

Ain Sud a annoncé 2 arrivées. Le défenseur latéral gauche Andy Pereira Da Costa, formé à l’OL et qui portait les couleurs de Limonest/Dardilly/Saint-Didier la saison dernière. Le défenseur Kevin Ferrari était au FC Bourgoin-Jallieu.

Le GFC Ajaccio accueille le milieu de terrain Louis Poggi, ancien pro au au GFC Ajaccio, au SC Toulon et au Sporting Club de Bastia. Il arrive de l’AS Santa-Reparata.

Le gardien de Muret (N3 qui descend en R1) Mickaël Roig continuera de jouer dans la poule de N3 d’Occitanie. Il s’est entendu avec Alberes/Argelès.

Jocelyn Sancho, milieu défensif formé au Havre AC arrive à l’US Alençon en provenance de Flers (R1).

L’US Changé accueille le polyvalent offensif Yvans Kassi (26 ans) qui arrive du FC Sablé et qui est également passé par le SCO Angers.

Non conservé par le SM Caen, l’attaquant Brice Létan (19 ans) va continuer sa carrière avec l’AS Cherbourg.

Nouvelle recrue au SU Dives/Cabourg : l’avant-centre Baptiste Zon qui jouait avec les U17 Nationaux de Troyes l’an dernier.

Quatre arrivées au Racing Club d’Epernay Champagne : l’attaquant Umutcan Toplci (28 ans) qui évoluait à Livry Gargan après plusieurs expériences à l’étranger, le défenseur central Kevin Kouang de Raon l’Etape, le milieu Soni Serin de Morges en Suisse et le défenseur Ismaël Kumbi Lema de Le Blanc-Mesnil SF.

Le FC Grandvillars continu son recrutement en enrôlant Elie Lobouet le défenseur du GFA Rumilly/Vallières.

2 nouvelles arrivées au FC Gueugnon. Basile Delclaux défenseur de la réserve du Rodez Aveyron Football et Oumerou Dramé attaquant de Locminé sont des nouveaux forgerons.

L’attaquant Bastian Sionneau et le milieu Corentin Chouiah passent de La Roche-sur-Yon VF à l’ESO La Roche-sur-Yon.

Trois arrivées à Lambres-lez-Douai : le défenseur d’Avion (R1) Mohamed Zeggaï, le milieu de Croix (N3) Valentin Lamiaux et le milieu de Pays de Cassel (R1) Romain Fichex.

Les arrivées pour le CO Les Ulis : Benaïssa Alam El Ghuyub (attaquant, Morangis/Chilly), Yacine Bousnina (attaquant, Sannois/Saint-Gratien), Mohamed Camara (attaquant, Sans Club), Sallé Coulibaly (attaquant, Morangis/Chilly), Sofiane Dababa (défenseur, Boulogne-Billancourt), Coumada Dole (attaquant, Saint-Michel-sur-Orge), Elias Garcia (défenseur, Viry-Châtillon), Benito Manené (milieu, Brétigny-sur-Orge), Thibaut Oberson (défenseur, US Créteil B), Alexandre Sene (attaquant, Brétigny) et Yannick Tchintcho Nguembou (gardien, Mantois).

Plusieurs joueurs ont rejoint l’Olympique Marcq-en-Barœul : Raphaël Cilli (défenseur, Boulogne-sur-Mer), Antoine Danna (milieu, Valenciennes B), Nordine Elaarrassi (attaquant, Hazebrouck), Pierre Grébaut (milieu, Loon-Plage), Joël Mavungu (attaquant, Boulogne-sur-Mer) et Sofiane Mihoubi (attaquant, Loon-Plage).

Le Stade Montois Football annonce les retour de Romain Renard, milieu de terrain de 24 ans, en provenance du FC Tartas/Saint-Yaguen et du gardien formé à Laval puis Guingamp Patrick Trindade, passé par Pau et qui portait les couleurs de Saint-Paul-lès-Dax (R1 – Nouvelle-Aquitaine)

Plamedi Kedi Sokadio milieu de terrain passé par Bourges Foot et la Suède (Sandvikens et Arlanda) arrive libre à Montluçon.

Gardien de la GSI Pontivy depuis 2018, Clément Daoudou part chez le voisin de la Saint-Colomban de Locminé.

Rumilly/Vallières renforce son secteur défensif avec l’arrivée au club de Clément Victoor (20 ans formé au RC Lens) de l’US Vimy, qui peut aussi évoluer en tant que milieu défensif.

L’expérimenté défenseur du Mans FC Alexandre Vardin (32 ans) rejoint Sablé-sur-Sarthe FC.

Les recrues de FC Saint-Jean-le-Blanc, qui est maintenu en N3 suite au repêchage de Romorantin-Lanthenay en N2 : Clément Bayon (défenseur, Saran), Mody Diombossegue (attaquant, Rambouillet), Alban Effa (milieu, Sully-sur-Loire), Nino Grégoire (défenseur, Saran), Sébastien Poisson (milieu, Pithiviers), Sony Prunier (défenseur, Olivet), Alexis Rigot (défenseur, St-Georges-sur-Eure), Baptiste Schouleur (gardien, Saran), Morgan Vuillemot (défenseur, Bourgueil).

Le FC Saint-Lô Manche annonce l’arrivée d’Uderson Cadestin en provenance d’Argentan (R1) ainsi que celle du milieu de terrain Maxence Guerreiro qui jouait à Avranches (N1/N3)

Huitième arrivée à l’US Sarre-Union, celle de Souleymane Baldé défenseur de l’AS Vitré.

Le FC Vaulx-en-Velin annonce l’arrivée du milieu de terrain Kelian Mersel (21 ans) de l’US Raon-l’Etape formé à Saint-Etienne avec qui il a gagné la Coupe Gambardella 2019.

Le milieu de terrain Jawed Nejda est de retour à l’US Vimy après avoir porté les maillots de Marcq-en-Barœul et Béthune.

Un retour à l’AF Vire, le défenseur Julien Cosnard de Vaudry/Truttemer.

Thomas Bazin attaquant de retour de Dinan/Léhon et Emerick Eckert défenseur de Fougères intègrent l’effectif de l’AS Vitré.

SHARE