DIALLO Abdoulaye
Abdoulaye Diallo débarque à Nancy. (Photo Philippe Le Brech)

La rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato ! Voici les infos du 6 au 12 août.

Tout l’été, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Voici le journal du mercato du 6 au 12 août !

>>> Retrouvez le mercato du 31 juillet au 5 août !

NATIONAL

Le milieu formé à l’Olympique Lyonnais Modeste Duku Mbenga s’engage avec le FC Borgo. Il était aux Pays-Bas (Fortuna Sittard) depuis son départ l’été dernier de l’OL.

Mamadou Sylla le défenseur du FC Sète arrive à Concarneau.

Les jeunes Tom Cadoche (Milieu de terrain passé par Lyon, Le Havre et Bastia/Borgo) et Freddy Situmona Mbemba (Attaquant qui avait commencé la saison à Drancy avant de muter pour Vincennes) complèteront l’effectif de l’USL Dunkerque.

L’AS Nancy Lorraine accueille Abdoulaye Diallo le gardien international Sénégalais qui était libre depuis son départ de Nottingham Forest (Angleterre) l’été dernier.

Marcellin Junior  »Achille » Anani (Grenoble) débarque au Red Star pour étoffer l’attaque du club Audonien.

Formé à l’AC Ajaccio avec qui il a fait quelques apparitions en Ligue 2, Théo Emmanuelli (Défenseur) signe à Villefranche-sur-Saône tout comme Sidney Obissa, également défenseur qui est prêté par le club Corse après une saison à l’Olympic Charleroi (Belgique).

NATIONAL 2

Le défenseur Papis Mendy quitte Romorantin-Lanthenay pour rejoindre le Racing Besançon.

Attaquant de Boulogne-sur-Mer lors de l’exercice 2021-2022, Ibrahim Fofana portera le maillot du Bourges Foot 18 cette saison.

Initialement il avait donné son accord à Villefranche-sur-Saône mais finalement c’est à Blois que le milieu de la réserve du Stade Malherbe de Caen Pierrick Mouniama Coupan jouera.

L’Etoile Fréjus/Saint-Raphaël complète son attaque en accueillant Noah Be Ondo Be qui était à Trélissac après son départ de Boulogne-sur-Mer.

Dorian Caddy l’attaquant de Martigues passe de l’autre côté de la Méditerranée puisqu’il rejoint le promu Furiani/Agliani.

Le défenseur de l’US Ivry-sur-Seine Maxime Da Veiga rallie le projet du Racing CF.

Franck Betra quitte Saint-Maur Lusitanos pour le FC Rouen ou il aura la lourde tâche de remplacer en attaque Mondy Prunier qui est parti à Versailles.

Formé à Clermont-Ferrand et après une saison à Chambly, le défenseur Anthony Civet défendra cette saison les couleurs de Saint-Maur Lusitanos.

Hattabiou Barry, attaquant formé Bordeaux et Troyes rentre des USA (University of Central Florida). Il vient de s’engager avec Sainte-Geneviève-des-Bois.

L’homme de la 96e minute qui restera à jamais celui qui envoya l’Amiens SC en Ligue 1 un soir de mai 2017, Emmanuel Bourgaud arrive chez le promu Saumur. Le milieu de terrain formé à Angers est ensuite passé par Créteil, Le Poiré-sur-Vie, Colmar, Amiens, le Red Star et depuis 2020 Les Herbiers.

Deux arrivées au FC Sète (qui évoluera bien en N2). Le défenseur Moussa Kouyaté était à Angoulême ainsi que le milieu Peter Eletu sans club depuis son départ de Nevezis (Lituanie) au mois de janvier dernier.

Non conservé l’été dernier par son club formateur l’OGC Nice avec qui il a disputé 92 matchs comme gardien titulaire (Ligue 1, Coupes de France et de La Ligue, Compétitons Européennes), Yoan Cardinale reprend du service au SC Toulon.

Mory Koné le défenseur de Sannois/Saint-Gratien est la 11e recrue du Vierzon FC.

NATIONAL 3

Khalil Gannoun attaquant d’Aubervilliers arrive chez le promu Corse, le FC Balagne.

Besançon Football reçoit le renfort des attaquans de Baume-les-Dames Robin Valade et de Vierzon Dione Da Silva.

Aladji Diallo (Attaquant – Amilly) et Wifried Kiala (Défenseur – Saint-Pantaléon-de-Larche) rejoignent Chambray-lès-Tours.

Fodé Diawara l’attaquant de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire jouera à Fontenay-le-Comte, le défenseur Clément Godet après une saison à La Châtaigneraie est quant à lui de retour au club.

Les jeunes défenseurs Tanguy Gauthier (U19 à Pieve di Lota) et Mathys Héraud (Dompierre-sur-Yon) complèteront l’effectif du promu l’ESO La Roche-sur-Yon.

Le Havre Montgaillard, promu de Normandie voit six nouveaux joueurs venir étoffer l’effectif. Les défenseurs Kalidou Diallo (Gonfreville-l’Orcher) Asmane Saïd (Gournay-en-Caux). Les milieux Moussa Diallo (Municipaux Le Havre), Aymane Saïd (Gournay-en-Caux) et Djiby Soumaré (Frileuse Le Havre). L’Attaquant Oumar Mall (Municipaux Le Havre).

L’attaquant Quissumgo Maconda Mbuta quitte Dieppe pour Pontarlier.

Sept arrivées au FC Rousset lors du mercato estival. Les gardiens Djamale Ahamada (Sans Club) et Léo Colin (Marignane/Gignac). Les défenseurs Malik Ousfane (Istres), Joris Rajoelina (Gémenos) et Walid Soudi (Istres). Le milieu Yohan Zemoura (Istres). Et l’attaquant Jonathan Béhé (Istres).

Le défenseur de l’équipe réserve du Dijon FCO Axel Mary rejoint le voisin Is/Selongey.

Mathieu Yandoko milieu de terrain du C.A. Boulay quitte la Lorraine pour la Normandie afin de poursuive ses études et en parallèle défendre les couleurs de l’AF Vire.

SHARE