DOS SANTOS Laurent
Laurent Dos Santos s'est engagé avec le FC Villefranche Beaujolais. (Photo Philippe Le Brech)

La rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato ! Voici les infos du 27 au 29 juillet.

Tout l’été, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Voici le journal du mercato du 27 au 29 juillet !

>>> Retrouvez le mercato du 23 au 26 juillet !

NATIONAL

L’attaquant d’Auxerre Nicolas Mercier est prêté pour une saison à l’US Avranches MSM.

Formé au Stade Rennais, l’attaquant Ambroise Gboho quitte Laval pour Concarneau.

Non conservé au le FC Lorient où il a été formé et après un prêt au Paris FC, l’attaquant Mohamed Mara était parti à Thonon/Evian/Grand-Genève l’été dernier. Il vient d’être enrôlé par le FC Martigues.

Pierre-Yves Polomat le défenseur formé à Saint-Etienne et passé par Châteauroux, Laval, Auxerre et la Turquie (Gençlerbirligi) s’engage libre au FC Versailles. C’est aussi le cas de l’attaquant International Neerlandais (34 sélections) Jeremain Lens qui compte plus de 500 matchs pros en carrière.

Laissé libre par Valenciennes et après avoir pris part au stage de l’UNFP, le défenseur Laurent Dos Santos s’engage avec le FC Villefranche-sur-Saône.

NATIONAL 2

Formé au Paris FC et venant de Paris 13 Atletico, Jean-Loïc Mouaha Nolla sera le gardien numéro du FC Chambly.

Le défenseur de Bourg-en-Bresse/Péronnas, Quentin Lacour quitte le club de l’Ain pour se joindre au projet de Louhans/Cuiseaux. Le club de Saône-et-Loire accueille également le milieu du centre de formation de l’AJ Auxerre, Antonio Lama.

Fahrem Benaissa-Yahia milieu de terrain de la réserve du Stade de Reims signe à Lyon-Duchère.

L’expérimenté milieu de terrain Guillaume Bosca (Red Star) est le 14e joueur qui intègre l’effectif de Marignane/Gignac/Côte Bleue.

Il avait raccroché les crampons l’été dernier après avoir défendu les couleurs du Poiré-sur-vie, d’Amiens, de Strasbourg et de Nancy. Le défenseur Ernest Seka s’offre un ultime challenge à Poissy.

Quatres arrivées à Saint-Maur Lusitanos. Le milieu Josué Ahouré (Andrézieux-Bouthéon) ainsi que les attaquants Steven Crolet (Francs Borains Doussu-Bois, Belgique), Idris Kadded Benoît (Bobigny/Bagnolet/Gagny) et Ali Mohamed Bakir (Bergerac) joueront sous les ordres de Yann Lachuer.

Défenseur formé au Nîmes Olympique, Théo Parrinello passe de Vis Pesaro (Italie) au FC Sète.

Sans club depuis son départ de Bobigny/Bagnolet/Gagny, Ibrahima Camara s’engage à Vierzon.

NATIONAL 3

Plusieurs arrivées au GFC Ajaccio. Mattéo Commaret (Défenseur – Draguignan), Paul-Antoine Finidori (Milieu – Istres), Vincent Leca (Milieu – Corte), Naby Laye Diaby (Attaquant – AC Ajaccio, U19), Arthur Fiquet-Le Morvan (Attaquant – Auxerre, U19).

Adama Gueye l’attaquant de Fougères quitte la Bretagne pour Albères/Argelès.

Le défenseur Louis Mendy qui jouait en UU19 Nationaux à Saint-Pryvé/Saint-Hilaire est la dixième recrue de Besançon Football.

Le milieu Quentin Girard de Luisant débarque à Chambray-lès-Tours.

Trois nouveaux joueurs à l’US Corte. Le défenseur Youssef Lakssisar (AC Ajaccio, réserve), ainsi que les milieux Sampieru Léandri (Bastia/Borgo, réserve) et Jérémy Roland (Le Pontet/Vedène).

Dieppe s’assure les services de Maka Ndiaye le défenseur de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire.

Le gardien Gaylor Leplé de Mondeville arrive à Dives/Cabourg.

Le gardien Axel Van Assche, formé à l’Amiens SC et qui était à Monaco débarque à Dole.

Destitué provisoirement (?) de sa montée gagnée sur le terrain, l’ES Guéret a recruté le gardien Alexis Senta (Aubusson U18) tout comme les attaquants Oumar Diaoune (Montrouge) et Ousmane Sylla (Panazol).

Promu pour la première fois dans un championnat national, l’ESO La Roche-sur-Yon complète son effectif avec deux défenseurs (Souleymane Coulibaly, Poissy et Baptiste Minaud, La Roche-sur-Yon VF) et deux attaquants (Thomas Garnier, Sans club et Pedro Mpanda, Les Sables-d’Olonne).

Promu sur tapis vert mais toujours en procédure, l’ES La Rochelle engage les défenseurs Mamadou Camara (Le Puy-en-Velay), Zravko Karadachki et Benjamin Popsé (tous deux de Fontenay-le-Comte).

L’USM Maubeuge voit Exoce David Moké (Cannes) traverser la France pour emmener l’attaque nordiste.

Il avait quitté Le Puy-en-Velay pour Le Touquet, après une saison le défenseur Richard Mendy prend la direction de Oissel.

Damien Beaufrère l’attaquant du TVEC Les Sables-d’Olonne et Aubin Guegnard le défenseur du FC Issy-les-Moulineaux arrivent à Pouzauges.

L’attaquant expérimenté de Plombières, John Chassard, sera une alternative supplémentaire en attaque pour l’ES Thaon-les-Vosges.

Axel Raga l’attaquant de Velay FC part à Vaulx-en-Velin.

Le défenseur Kouassi Junior Kouamé passe de Bayeux à Vire.

Il était à l’essai samedi dernier avec l’AS Vitré, le défenseur Cacharel Kashale signe chez le club Breton.

SHARE