Thomas ROBINET (Châteauroux)
Fer de lance de l'attaque de la berrichonne, Thomas Robinet se retrouve à Nancy via Ostende. (Photo Philippe Le Brech)

La rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato ! Voici les infos du 27 août au 2 septembre.

Tout l’été, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Voici le journal du mercato du 27 août au 2 septembre !

>>> Retrouvez le journal du mercato du 20 au 26 août

NATIONAL

Déjà prêté la saison dernière à Avranches, l’attaquant Florian Bianchini est cette fois mis à disposition de Châteauroux par l’Amiens SC. Un autre attaquant rallie l’équipe entraînée par Mathieu Chabert, le sénégalais Alioune Ndour vient de Belenenses Lisbonne (Portugal). L’équipe Bérrichonne voit également quatre joueurs partir sous d’autres cieux. Outre Thomas Robinet et Tarek Baïch (voir ci-dessous), Killian Le Roy le troisième gardien s’engage au RFCU Luxembourg et Ckéné Doucouré signe à Lorient.

L’attaquant de Concarneau Lorng Landry Nomel passe pro à Valenciennes.

Le milieu de terrain Christian Senneville fait son retour à Dunkerque six ans après son départ à Boulogne-sur-Mer avec qui il a débuté le championnat de N2 comme titulaire lors de la première journée contre Fleury-Mérogis.

Formé au Paris SG le défenseur Moutanabi Bodiang est prêté pour la saison au Le Puy Foot 43. C’est aussi le cas de l’Attaquant de Saint-Etienne Maxence Rivera.

L’Attaquant Thomas Robinet quitte Châteauroux pour signer à Ostende (Belgique) mais il n’y jouera pas puisque le club Flamand le prête à l’AS Nancy Lorraine. Il remplacera numériquement Andrew Jung qui est de retour à Quevilly/Rouen où il a joué lors de la saison 2020-2021, finissant meilleur buteur du National avec 21 réalisations.

Le Guingampais Ervin Taha vient également renforcer l’attaque des Chardons. Pour pallier la longue indisponibilité de Baptiste Aloé, le club Lorrain fait signer le défenseur Ivoirien Ibrahim Cissé, en fin de contrat avec l’OGC Nice où il était depuis 2018 il avait été prêté six mois à Famalicao (Portugal), à Châteauroux et la saison dernière au Mans FC. Le défenseur Rosario Latouchent a quant à lui trouvé un accord avec le club pour résilier son contrat.

NATIONAL 2

Revenu de six mois de prêt à Canet-en-Roussillon, le défenseur de Grenoble Chris Vianney Goteni rejoint Angoulême pour continuer à avoir du temps de jeu.

Le défenseur Jeffry Kikanda n’est pas resté cet été au Red Star où il était depuis six ans. A la recherche d’un nouveau challenge, il a opté pour le Racing Besançon. L’attaquant de Swift Hespérange (Luxembourg) Hamidou Sène, étant dans une situation similaire, arrive également chez le promu doubiste.

Le Canet-en-Roussillon FC récupère deux milieux de terrain. Mahamadou Diarra dont les chances de joué en national à Martigues, avec qui il est monté, étant incertaines et Alexandre Castaing qui lui vient de passer quelques mois dans le club Grec de Panegialios Aigio.

Le FC Chamalières se fait prêter, par son grand voisin du Clermont-Ferrand Foot 63, le milieu Ivoirien Fred Gnalega.

Malgré 27 matchs (dont 20 comme titulaire) avec Paris 13 Atletico la saison dernière, l’attaquant Kemo Kenneh avait peu de chances de jouer cette saison avec le club de la capitale il a donc décidé d’aller à l’US Créteil.

Afin d’acquérir de l’expérience, le jeune milieu de terrain Tarek Baïch (Châteauroux) est prété à l’AS Furiani/Agliani. Le club Corse voit aussi le défenseur Alexis Martial rejoindre ses rangs. Formé à l’OL le petit frère de l’international Français Anthony Martial, sort de plusieurs saisons au Servette de Genève (Suisse). Il arrive en forme et affuté puisqu’il a fait toute la préparation estivale avec l’UNFP FC.

Le Vendée Les Herbiers Football complète son effectif avec l’attaquant international Béninois David Djigla sans club depuis son départ de Niort à l’inter-saison 2021 et le défenseur formé au FC Nantes Léo Jousselin qui ne s’est pas vu proposé de contrat cet été après dix ans chez les canaris.

Au club depuis juillet, le défenseur Zakaria Belkouche quitte déjà Thonon/Evian/Grand-Genève. Il retourne en région parisienne et portera les couleurs de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Le Club Haut-Savoyard compense ce départ avec la signature du défenseur Anthony Scaramozzino qui avec ses quelques 350 matchs et 15 saisons au haut-niveau apportera beaucoup d’expérience à l’équipe entraînée par Bryan Bergougnoux.

Wasquehal Football reçoit le renfort du défenseur Ismaïl Bouleghcha que le Lille OSC n’a pas conservé après cinq saisons chez les dogues. Le club nordiste s’est également fait prêter par Valenciennes le milieu Jawed Kalai.

SHARE