Férébory Doré
Férébory Doré a signé à l'USM Saran. (Photo Philippe Le Brech)

La rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato ! Voici les infos du 13 au 19 août.

Tout l’été, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Voici le journal du mercato du 13 au 19 août !

>>> Retrouvez le mercato du 6 au 12 août !

NATIONAL

Alors que la première journée s’est déroulée vendredi dernier, quelques clubs ajustent leur effectif avec l’arrivée de joueurs supplémentaires.

Le Mans FC accueille le défenseur Pierre Daniel Nguinda Ndiffon. Formé à Monaco et passé par Quevilly/Rouen, il jouait à Créteil la saison dernière.

A Nancy c’est le milieu Jalil Moustaïd qui revient dans son club formateur après 2 saison à Epinal. En espérant une carrière similaire à son paternel Youssef Moustaïd qui a endossé la tunique au chardon lors de 175 rencontres officielles.

Le FC Villefranche-sur-Saône complète son attaque avec la signature de Santy Ngom qui a passé la seconde partie de la saison 2021-2022 au FC Sète.

NATIONAL 2

A quelques heures du coup d’envoi du championnat, les formations de N2 bouclent quelques renforts supplémentaires.

L’attaquant de Beaucaire, Joseph Guelade s’engage avec Andrézieux-Bourthéon.

Quatre nouvelles arrivées à Aubagne. L’attaquant Belkacem Dali Amar (Marignane/Gignac), le milieu Brad Pirioua (Los Garres, Espagne) et les défenseurs Khamis Digol Ndozangue (Marcq-en-Baroeul) et Mamadou Savane (Versailles) rejoignent le club des Bouches-du-Rhône.

Gaoussou Sackho l’attaquant de Fréjus/Saint-Raphaël et le défenseur international Guinéen Sékou Condé (sans club depuis son départ de Châteauroux à l’été 2020) signent à Beauvais.

Laurent Mendy ancien joueur d’Antwerp (Belgique) et Dudelange (Luxembourg) va côtoyer Mevlut Erding au sein de l’attaque du Racing Besançon.

Youssouf Soukouna l’attaquant de Beauvais s’engage au Blois Foot 41.

Passé par Toulouse et Nice, Memel Lasme le défenseur de la réserve du Havre AC rejoint le Stade Bordelais.

Le jeune milieu de terrain Ali Ouchen qui évoluait avec la réserve de Dunkerque est le 9e joueur qui débarque à Furiani/Agliani.

Louhans/Cuiseaux FC accueille les milieux Mickaël Hervé (Hyères) et Cyril Khétir (Lyon-Duchère).

Le défenseur formé au Havre AC, Sosthène Bah quitte Drancy pour le Racing CF.

Neveu des frères Kolo et Yaya Touré, l’attaquant Abdoul-Karim Methan Touré signe à Romorantin-Lanthenay. C’est aussi le cas de Samuel Ntamack Ndimba l’attaquant de la réserve de Guingamp.

Mathis Thévenin, milieu de terrain formé au FC Nantes, passe de Romorantin-Lanthenay à Saint-Maur-des-Fossés Lusitanos.

Jodinel Nzeza Pululu le milieu de Montargis est le quatrième renfort de l’Olympique de Saint-Quentin.

Formé à Montpellier et passé par les clubs de Concarneau, Le Puy-en-Velay et Sète, l’attaquant d’Agde Joris Gouache arrive à Trélissac cette saison.

Le milieu Yann Massombo Litawumba passe de l’US Orléans au Vierzon FC.

NATIONAL 3

Les arrivées de l’US Salinières d’Aigues-Mortes sont : Les gardiens Yohann Chardon (Lons-le-Saunier) et Lilian Kopiec (Vergèze), le défenseur Aloïs Chabassut (Uzès), les milieux Kevin Gomez (Fabrègues) ainsi qu’Aissam Fadil et Enzo Fonatanelli (Tous deux d’Alès).

L’expérimenté défenseur Yohan Bocognano que le SC Bastia n’a pas conservé va diriger la défense du GFC Ajaccio.

Retour en Ile-de-France pour le défenseur de Cherbourg, Younesse Sabri. Il arrive à Aubervilliers.

Après avoir joué à Pau, Mont-de-Marsan, Anglet et Aurillac, l’attaquant Alexandre Maris passe de Mazères/Uzos/Rontignon à Bayonne.

La JA Drancy enregistre le retour du défenseur Steve Penel qui après une saison blanche avait rechaussé les crampons à Saint-Brice-sous-Forêt.

Les jeunes attaquants Vilouka Nkoula Majela (Auxerre U19) et Nolan Jeanne (La Chapelle-Saint-Luc U17).

Attaquant de Croix, Franck Vaast va défendre les couleurs de Feignies/Aulnoye.

Les Attaquants Rayane Ganoudi (Gueugnon) et Maxence Puget (Louhans/Cuiseaux équipe B) signent à Is/Selongey. Ce que fait également le milieu Mathéo Marsac (Gueugnon).

Kemokho Diakhaby le milieu de terrain de Saint-Quentin est transféré à l’US Ivry-sur-Seine.

Formé à Niort avant de partir en Suisse (Urania Genève et Azzuri Lausanne) et au Luxembourg (Differdange), le défenseur Younes Denai de Saint-Tropez est le nouveau défenseur de Cannet-Rocheville. En attaque c’est Nassim Lallemand (Villefranche/St-Jean/Beaulieu) qui renforce le club azzuréen. Au milieu de terrain on retrouvera Elliot Grandin l’international espoir formé au SM Caen qui est notamment passé par l’OM et l’Angleterre jouait chez le voisin Cagnes-sur-Mer/Le Cros-de-Cagnes.

Un défenseur (Mayverick Compper, ex-Girondins de Bordeaux et sans club la saison dernière), deux milieux (Dorian Lartigue, Portugais Pau et Junah Zuccolotto, équipe réserve du FBBP01) et deux attaquants (Corentin Galbardi de retour de Mérignac et Allan Clément, Cestas après avoir été formé à Bordeaux et être parti à St-Malo), complètent les arrivées de Lège-Cap-Ferret.

En plus des neuf arrivées que nous avions déjà annoncé, Limonest/Dardilly/Saint-Didier pourra compter sur les engagements du défenseur Naïl Vernet et du milieu Nidal Guelbi qui évoluait à Venissieux et de l’attaquant Abdoulaye Yate venant de Saint-Cyr-au-Monts-d’Or.

Un renfort de poids pour Linas/Montlhéry, l’attaquant de Saint-Brieuc Devon Romil.

Loïc Foemi l’attaquant de La Neuvillette-Jamin est la dernière recrue du FC Montceau-les-Mines.

L’US Montagnarde a trouvé son gardien pour la saison. C’est Brendan Guillemin qui quitte Locminé un autre club de N3 du Morbihan.

Le gardien Cédric Mensah qui n’est pas resté à Jura Sud gardera les cages de Poitiers, il sera suppléé par Arthur Brébion qui sort du centre de formation du Toulouse FC. En défense on retrouve l’expérimenté joueur formé à Amiens Alexandre Durimel qui vient de passer une saison à Andrézieux-Bouthéon après avoir porté les maillots de Tumu Severin et Dinamo Bucarest en Roumanie, CA Bastia, Sedan, Chambly, Bastia/Borgo et GFC Ajaccio, Il est accompagné par l’international Centrafricain Manassé Enza-Yamissi (Racing Besançon). En attaque Gwen Foulon formé à Valenciennes et passé par Bastia/Borgo, Saint-Malo et Béziers, jouait depuis décembre au FC Balagne quant à l’international Comorien Ibrahim Madi il évoluait à Martigues. Au milieu de terrain ce sont Issam Ben Khemis (Formé à Lorient et qui jouait à Lège-Cap-Ferret), Yannick Padilla (Laval) et Benoît Cachenaud (Bayonne) qui renforce le secteur.

Cyril Do Nascimento défenseur de Montceau-les-Mines part au CA Pontarlier.

Le milieu de terrain Mamadou  »Alpha » Kanté quitte Lyon-la Duchère pour Saint-Apollinaire. En attaque le club Bourguignon pourra compter sur le Camerounais Junior Fomo Silenou (Aguias do Moradal Estreito, Portugal) et sur le jeune Abou Baker Boughazi qui jouait avec l’équipe réserve de Lyon-la Duchère.

Saint-Nazaire l’équipe entraînée par Lionel Duarte pourra compter sur l’arrivée du défenseur Ericson Traoré (Keratsini, Grèce).

Quatre arrivées à Saran, un joueur par ligne. Soura Camara (Gardien – Escale Orléans), Christ Matu (Défenseur – Déols), Karamoko Diaby (Milieu – Déols) et Férébory Doré (Attaquant – Sans club, ancien joueur d’Angers il reprend du service après deux ans d’inactivité).

L’attaquant Jean-Paul Kumbi quitte Cherbourg pour Schiltigheim.

SHARE