Loïc DAMOUR
Loïc Damour quitte Le Mans FC pour le FC Versailles 78. (Photo Philippe Le Brech)

Les infos mercato des samedi 25 et dimanche 26 juin 2022. Jusqu’au 15 juillet, la rédaction de Footamateur.fr vous propose de suivre les informations à travers son journal du mercato !

Tout au long de la journée, la rédaction vous informe des arrivées et départs dans les clubs de National, National 2 et National 3 avec ce fil info mercato. Puis le soir, vous retrouverez le journal du mercato avec le récapitulatif de toutes les informations du jour.

>>> Les infos mercato du vendredi 24 juin 2022

NATIONAL

Et de 5 pour le Paris 13 Atletico qui a annoncé ces samedi et dimanche les noms de sa quatrième et cinquième recrue estivale après Nuno Valente, Yanis Barka et Randi Goteni : le milieu offensif Emmanuel François (22 ans) qui a évolué ces deux dernières saisons à Rodez (Ligue 2) puis à Lusitanos Saint-Maur-des-Fossés (National 2) et le latéral gauche portugais João Lucas (26 ans) arrive en provenance de l’Academica de Coimbra, club de deuxième division au Portugal

Le FC Versailles poursuit son ambitieux recrutement avec l’arrivée du latéral droit de l’US Orléans Florian Lapis (28 ans), qui compte 41 matches de Ligue 2 et 66 de National, celle du milieu défensif Loïc Damour (31 ans) qui évoluait au Mans et qui compte 96 matches de Ligue 2 et 91 de National, et celle de Grégoire Lefebvre, milieu ou latéral de 28 ans qui arrive de Nancy.

Meilleur réalisateur de National 3 avec le FC Saint-Jean-le-Blanc (21 buts), Oumar Gassama intègre le groupe de l’US Orléans avec un contrat amateur. 

L’USL Dunkerque annonce l’arrivée du milieu de terrain Tidiane Keita (25 ans) qui évoluait à l’US Orléans.

NATIONAL 2

Un joueur d’expérience arrive à Jura Sud. Le défenseur polyvalent José Mario Mendes (27 ans) débarque de l’ES Le Cannet-Rocheville (N3). Il portera le n°5 cette saison.

Quatrième arrivée à Alès qui a annoncé le recrutement du défenseur de Yamadou Fofana, 30 ans, ancien capitaine de l’US Créteil.

Lyon La Duchère continue son recrutement estival avec les arrivées du milieu défensif Roger Tamba M’Pinda (23 ans, ex Olympique Lyonnais, FC Bourgoin-Jallieu, FC Villefranche Beaujolais, Juventus FC, WSG Tirol, NK Osijek, Apollon Limassol, US Saint-Malo) et du gardien Lucas Marsella, ancien de l’AC Ajaccio et du FC Martigues.

GOAL FC poursuit le renouvellement de son effectif avec l’arrivée de ses 9e et 10e recrue : Elhadj Coly jeune attaquant qui jouait au Luxembourg à Swift Hespérange après avoir brillé en jeunes à l’OL et le latéral droit Tom Meynadier qui vient de Feurs (R1).

Vannes accueille le jeune latéral gauche Matthieu Jacob qui évoluait avec la réserve du GF38 en Régional 1 cette année. Le défenseur central Pluvain Nakassila est lui prolongé.

Quatrième recrue pour l’AS Saint-Priest qui voit débarquer le jeune défenseur central de 21 ans Ismail Cissé qui arrive de l’US Chauvigny (N3). Le club du Rhône a également annoncé la prolongation de son jeune attaquant Habib Koné qui a disputé 22 matchs cette saison.

Chamalières officialise une première arrivée : l’attaquant Arthur Mai qui reste sur une saison à 10 buts avec Montluçon (N3).

Trélissac poursuit ses prolongations avec l’annonce de celle du défenseur Aurélien Giron et annonce l’arrivée du milieu de terrain de l’Entente Sannois/Saint-Gratien Landry N’Kululu.

L’US Boulogne-sur-Mer CO a annoncé la prolongation de son milieu de terrain Sébastien Flochon pour 3 saisons !

NATIONAL 3

Dinan/Léhon annonce sa 4ème recrue : le latéral gauche Stéphan Welsh qui arrive de Sablé-sur-Sarthe (N3) après des expériences à Vannes et Châteaubriant.

Le point sur les mouvements à Neuville-de-Poitou (N3). Pour les départs : Othman Ben Ichou, Joey Millimono, Pierre-Antoine Makowski, N’Famady Diaby (Poitiers), Enzo Mathis Marinho (Buxerolles). Ils arrivent : Vincent Guilbaut (Vitré), Alexandre Taragnat (Poitiers), Alaedine Miloudi (Chauray), Darnell Couppé de Ker Martin (Viry-Chatillon), Jérémie Bellune (Grantham, D5 Angleterre).

D’après notre partenaire Métro-Sports Rumilly/Vallières a jeté son dévolu sur un autre joueur de R1 : le défenseur de l’AC Seyssinet Florent Reverdy.

Un retour à Croix : le gardien de l’équipe de France Militaire Jean Chopin, formé à Lens et qui a eu plusieurs expériences en Belgique (Ostende et Tournai), au Luxembourg (Petange) à la Réunion (USS Le Tampon) et à Loon-Plage dernièrement. Il avait déjà évolué à Croix en 2020.

SHARE