Photo Adobe Stock

Réanimé par un adversaire et un coéquipier après un arrêt cardiaque, en décembre dernier, Jonathan Coussautier a retrouvé ses deux sauveurs.

Le 12 décembre dernier, Jonathan Coussautier avait fait un malaise cardiaque lors de la rencontre de Départemental 3 entre l’Olympique FC et Matouges. Mais l’intervention de deux joueurs lui avait sauvé la vie. Sofiane Touati, capitaine de l’équipe adverse, et Kévin Lenglet, un de ses coéquipiers, avaient réussi à le réanimer avant que les secours ne le prennent en charge et le transportent à l’hôpital.

Ce dimanche, les deux équipes se retrouvaient pour rejouer ce match un peu particulier. Eric Martin, le président de l’Olympique FC, en a profité pour faire une surprise à son joueur, qui n’a pas repris le football depuis son incident. Comme le rapporte L’Union, tous les acteurs du match portaient un maillot avec le nom des deux équipes, la date et un cœur.

Des formations de premier secours pour les arbitres de la Marne

Symboliquement, ce match était arbitré par Julien Saucier. Le président de la commission des arbitres de la Marne avait en effet arrêté le match sur lequel il officiait, le 12 décembre dernier sur un terrain voisin, afin de savoir si des secouristes étaient parmi les joueurs. « Je veux qu’il y ait désormais une formation au premier secours pour les arbitres » a-t-il confié à notre confrère du quotidien rémois.

Ce qui pourrait être utile en cas d’arrêt cardiaque d’un joueur en plein match. Cette journée s’est terminé par un casse-croûte organisé par Eric Martin et l’Olympique FC en présence de René Moll, le président du District de la Marne. Côté sportif, l’Olympique FC a battu Matouges (2-1) et ainsi doublé son adversaire pour prendre la deuxième place du groupe B de Départemental 3.

SHARE