Un peu partout dans l’Hexagone, le football amateur se mobilise à l’occasion du Téléthon avec de très nombreuses animations.

Comme chaque premier week-end de décembre, le Téléthon est à l’honneur afin de soutenir la mise au point de thérapies innovantes pour les maladies rares. Si la fédération Française de Football est partenaire d’AFM-Téléthon depuis 2015, de très nombreux clubs amateurs se mobilise à travers de multiples animations, toutes aussi différentes les unes que les autres.

Près de Rennes, l’OC Montauban-de-Bretagne va reverser un euro pour chaque but marqué par les équipes du club. (U11, U11 Féminines, U13 U15, U15 Féminines, U16, U17, U18, Séniors). Dans le Maine-et-Loire, l’Olympique Saumur organise une journée solidaire avec une course à pied (1,2 km), des concours de tirs au but et une restauration dont tous les bénéfices seront reversés au Téléthon.

En Normandie, l’US Granville lance plusieurs actions dans le cadre de son match de la treizième journée de National 2 contre la réserve du FC Lorient : une partie de la recette du match sera reversée au Téléthon, un stand de vente de crêpes, écharpes et porte-clés aura lieu ou encore une tombola avec de nombreux lots à gagner (TV 4K, places de match pour le SM Caen, un an d’abonnement au Stade Louis Dior, des plateaux de fruits de mer).

L’Avenir Saint-Servant au top de la mobilisation pour le Téléthon

Dans les Pyrénées-Orientales, le FC Villelongue-de-la-Salanque organise un après-midi avec des ateliers, jeux, découvertes, tennis ballon, pour petits et grands au stade Raynal. A Ventabren, dans les Bouches-du-Rhône, c’est un Flashmob qui a lieu ce samedi en fin d’après-midi sur le terrain de football. On ne va pas citer toutes les animations mais vous pouvez en retrouver quelques-unes sur le site Téléthonfoot.fr.

A Saint-Servan-sur-Ouest, petite commune de 800 habitants dans le Morbihan, la mobilisation est tous les ans exceptionnelle avec plus de 30 000 euros récoltés. Si les joueurs du club de foot vont laver des voitures tout l’après-midi, l’organisation propose de nombreux maillots de joueurs professionnels aux enchères. Un maillot signé par tous les joueurs du RC Lens a dépassé les 500 euros (enchère en cours jusqu’à 18h ce samedi). Vous pouvez retrouver ces enchères sur le compte Twitter de l’Avenir Saint-Servant.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleDe très nombreux matchs sont reportés ce week-end
Next articleHauts-Lyonnais et Bourgoin pour se faire une petite Beauté
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.