Didier Deschamps Ligue PIDF
Didier Deschamp lors de sa visite à la L>igue de Paris Île-de-France en octobre. (Photo Philippe Le Brech)

L’équipe de France devrait jouer son huitième de finale dimanche 4 décembre à 16 heures, en même temps que des milliers de matchs amateurs.

Qualifié pour les huitièmes de finale de coupe du Monde 2022 après son succès contre le Danemark (2-1), l’équipe de France devrait jouer dimanche 4 décembre à 16 heures. Un horaire qui n’est pas idéal pour le football amateur puisque des milliers de matchs nationaux, régionaux et départementaux se déroulent à 14 heures 30 ou 15 heures. Ce qui priveraient donc des dizaines de milliers de fans de cette rencontre décisive des Bleus.

La Ligue du Centre Val de Loire a déjà pris les devants avec tous les matchs de dimanche avancés à 13 heures 30, que ce soit pour le National 3 ou les championnats régionaux. Le District d’Alsace a aussi décidé d’avancer toutes les rencontres. « Afin de permettre à tous nos joueurs, dirigeants, supporters de suivre cette rencontre, le District Alsace de Football a pris la décision d’avancer toutes les rencontres de l’après-midi du dimanche 4 décembre à 13h » a indiqué l’instance départementale dans un communiqué.

Une majorité des Ligues et Districts attendent l’officialisation de la première place de l’équipe de France, avec un dernier match contre la Tunisie mercredi, pour prendre une décision sur l’horaire de leurs matchs. « Les clubs ont d’ores-et-déjà la possibilité de modifier leurs horaires sir les deux clubs sont d’accord » nous ont précisé plusieurs présidents d’instances régionales et départementales. Ce serait en effet dommage que des milliers de footballeurs amateurs soient privé du huitième de finale des Bleus.

SHARE