Ballons et plots entraînement
(Photo Philippe Le Brech)

Jean Castex a annoncé que les adultes ne pourraient pas reprendre les sports collectifs en plein-air avant le 20 janvier. C’est une surprise !

Le Gouvernement a-t-il changé son fusil d’épaule en quelques heures ? Hier soir, il semblait presque certain que les entraînements pourraient reprendre le 28 novembre ou le 15 décembre pour les adultes. Pourtant, ce n’est pas l’annonce qui a été faite ce jeudi matin par Jean Castex lors de sa conférence de presse.

« Les adultes ne pourront pas pratiquer de sport collectif en extérieur avant le 20 janvier » a affirmé le Premier Ministre. C’est une grosse surprise à tous les étages, que ce soit dans les instances et dans les clubs. Car cela veut dire encore deux mois sans pouvoir retrouver les terrains, ce qui va considérablement compliquer la suite des compétitions.

Surtout, ce ne sont pas du tout les informations qui filtraient depuis l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron mardi soir. Il reste à savoir si cette annonce est pour la reprise des compétitions ou la reprise des entraînements. Car cela peut changer beaucoup de choses !

>>> Plus d’informations à venir dans la journée

Jérome Bouchacourt