Florent Da Silva
Florent Da Silva a été prêté cette saison au FC Villefranche par l'Olympique Lyonnais. (Photo Philippe Le Brech)

Partenaires depuis 2018, les deux clubs rhodaniens, le FC Villefranche et l’Olympique Lyonnais ont prolongé l’aventure pour deux années supplémentaires.

L’aventure continue entre le FC Villefranche et l’Olympique Lyonnais ! Lors de la victoire contre Châteauroux (2-1), permettant au FCVB de consolider sa troisième place au classement, les deux clubs ont décidé de prolonger leur contrat jusqu’au 30 juin 2024. Pour rappel, les deux parties collaborent main dans la main depuis 2018.

Cette saison, Hervé Della Maggiore a pu étoffer son effectif avec l’arrivée de deux jeunes pousses de l’académie lyonnaise sous la forme de prêt : Eli Wissa et Florent Da Silva. Le prometteur milieu de terrain de 19 ans, arrivé à l’intersaison, a participé à douze matches de National pour un bilan de cinq passes décisives tandis que le petit frère de Yoanne Wissa a pris part à huit rencontres.

Alors qu’il ne reste que deux rencontres à jouer, le FCVB est tout proche de décrocher sa place pour les barrages d’accession en Ligue 2. Le club comptabilise quatre points d’avance sur le quatrième, Concarneau et également quatre unités de retard sur le dauphin, le Stade Lavallois. En cette fin de saison, les Caladois affronteront le FC Sète puis Bourg-en-Bresse.