Arnold Garita FC Villefranche
Arnold Garita et le FC Villefranche accueilleront les Chamois Niortais dès mercredi soir. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Comme le National, la Ligue 2 a rendu son verdict ce soir. Villefranche va jouer contre Niort qui a terminé à la dix-huitième place.

Après avoir assuré sa troisième place synonyme de barrage avec sa large victoire contre le SC Lyon (5-1), le FC Villefranche attendait de connaître son adversaire. Plusieurs clubs de Ligue pouvaient encore terminé à la dix-huitième place mais il n’y a pas eu de changements après la dernière journée ce samedi soir.

Battu au Paris FC (0-2), le FC Chambly est relégué pour la première fois de son histoire – et on le retrouvera donc en National la saison prochaine – mais ça a été indécis jusqu’à la dernière seconde ! Alors qu’on s’acheminait vers un match entre Villefranche et Caen, les Normands se sont sauvés dans les arrêts de jeu grâce à un penalty de Jeannot qui leur a donné la victoire face à Clermont (2-1) tandis que les Chamois Niortais s’inclinaient contre Guingamp (0-2).

Ce sera donc deux très gros matchs qui attendent les Caladois mercredi au stade Armand-Chouffet puis samedi au stade René-Gaillard.

Le programme des barrages

– Mercredi 19 mai à 19h
FC Villefranche Beaujolais (National) – Chamois Niortais (Ligue 2)
– Samedi 22 mai à 20h45
Chamois Niortais (Ligue 2) – FC Villefranche Beaujolais (National)

SHARE