N2 Poissy - Versailles (22)
Le FC Versailles 78 a été un solide leader dans le groupe A. (Photo Philippe Le Brech)

Vainqueur à Saint-Malo (2-1), le FC Versailles 78 a validé sa montée en National à trois journées de la fin du championnat.

Alors que le classement est très serré dans les trois autres groupes, il était presque inéluctable que le FC Versailles 78 allait valider sa montée en National. C’est chose faite ce samedi 30 avril avec un succès à Saint-Malo grâce à des buts de Mickaël Gnahoré et Waly Diouf. Deux joueurs qui n’étaient pas des titulaires indiscutables cette saison.

A part un faux pas à Caen le 20 novembre (0-1), le club entraîné par Youssef Chibbi a presque réalisé la saison parfaite avec seize victoires et dix matchs nuls. Mais Versailles, c’est aussi une énorme solidité avec la meilleure de National 2 tous groupes confondus (13 buts encaissés) juste devant Bergerac (15 buts), sa victime en quart de finale de la coupe de France.

Car au-delà de cette montée en National, le club des Yvelines a effectué un parcours exceptionnel en coupe en ne cédant qu’en demi-finale contre l’OGC Nice (0-2) après avoir notamment été s’imposer à Toulouse (1-0). Une saison qui restera donc dans l’histoire du FC Versailles 78, même si c’est maintenant que le plus dur commence. car il faudra trouver un stade pour jouer au niveau supérieur.

Jérome Bouchacourt